Toute l’équipe Scout Real Estate vous souhaite une très bonne année du cheval. Le festival du Printemps est célébré assez tôt cette année, et ce sera le début de l’année du cheval. C’est le jour du premier mois lunaire dans le calendrier lunaire chinois et ce sera la 4711eme année chinoise. En fait, ce n’est pas très clair, et car nous comptons depuis la première année du règne du premier empereur chinois, le mythique empereur jaune, en 2697 avant JC.
Il y a cinq éléments associés au zodiaque chinois, liés à la fameuse théorie du Yin Yang. C’est un peu compliqué mais le fait est que 2014 est l’année du cheval de bois, une année aussi associée au principe masculin, le bois est connecté avec la végétation dans le système et cette année est donc une sorte d’étalon en bois Yin et verte.
Le cheval a beaucoup de significations positives dans la culture chinoise. C’est un mode de transport rapide (ou au moins ça l’était) et cela évoque le succès rapide ou la victoire rapide, parce qu’il était lié à la guerre ou à l’Armée dans le passé. Il est aussi considéré comme un animal social en relation avec l’amour. Les personnes nées l’année du cheval sont supposées être romantiques et des meneurs nés, réussissant dans les affaires.
Pour les étrangers à Pékin, le festival du printemps est le moment de l’année ou leurs amis chinois disparaissent, de retour dans leurs familles (avec les problèmes de transport habituels). Parfois, de toutes les façons, vous pourrez être invité à quelques fêtes, mais la plupart du temps, ils sont très occupés. Vous verrez les feux d’artifices le soir du Nouvel An, et vous profiterez des foires dans les temples (Ditan ou temple de la Terre, Tiantan ou temple du Ciel), encore une fois, si vous n’avez pas peur d’un bain de foule. Vous pourrez alors observer le rituel avec un empereur costumé en jaune faisant ses offrandes à la lune et à la terre.
De toutes les façons, 2013 fait vraiment partie du passé et 2014 s’annonce belle.
Laisser un commentaire