Animaux domestiques

Pets

Comment faire venir son animal domestique en Chine ?

Si vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans votre animal domestique en Chine, voici comment le faire venir avec vous. Suivez ces indications pour y parvenir:

Tout d’abord, seulement les détenteurs d’un visa Z  (visa de travail) sont autorisés à importer un animal domestique.

Vous aurez aussi besoin d’un certificat officiel faisant mention d’une vaccination récente contre la rage, de moins de 12 mois et de plus de 30 jours avant l’entrée sur le territoire.

Le bureau d’inspection d’entrée / de sortie et de quarantaine requiert au moins 30 jours de quarantaine pour les animaux domestiques arrivant en Chine. Officiellement, ce bureau n’autorise pas les expatriés propriétaires d’animaux domestiques à aller voir leurs animaux pendant cette quarantaine, et après ce laps de temps, les maîtres devront amener leur animal chez un vétérinaire pour des contrôles de routine. Dans aucune circonstance, vous ne pouvez oublier d’amener le carnet de vaccination et le certificat vétérinaire de votre animal.

Les détenteurs d’animaux domestiques en Chine doivent, selon la loi, annuellement vacciner leurs chiens et leurs chats contre la rage. Vous devez vacciner votre animal contre la rage dans un centre hospitalier vétérinaire officiel en Chine comme le centre International pour les services vétérinaires (ICVS) ou le  Guan Shang Animal Hospital à Pékin.

Apres avoir reçu le certificat de Santé et d’immunité Animale, les propriétaires pourront convenir d’un rendez-vous au bureau d’inspection d’entrée / de sortie et de quarantaine pour les animaux. Les chats et les chiens doivent être enregistrés pas plus de 7 jours avant la date de arrivée.

L’hôpital ne fait pas de rendez-vous, donc arrivez aussi tôt que possible et n’oubliez pas d’emporter avec vous:

-le carnet rouge avec les vaccinations en cours de validité 

-le passeport du propriétaire de l’animal

-liquide: RMB 600

Pour la sortie

Tous les détenteurs d’animaux doivent présenter leur certificat de sante pour obtenir le certificat Officiel de sortie pour les animaux. Ceci peut être fait au bureau d’entrée et de sortie et de quarantaine (qui est fermé pendant les jours fériés nationaux). Cette procédure prend 2 jours ouvrables et vous permet de quitter le territoire dans les 14 jours qui suivent.  Il n’est pas nécessaire d’amener votre animal domestique avec vous pour obtenir le certificat de sortie. Vous devez présenter les documents suivants:

– le carnet rouge de vaccination

PETS 5

A Mastin dog

 le passeport du propriétaire

-argent liquide: RMB 100

Adresses utiles:

International Center for Veterinary Services

29 Liangmaqiao Lu, An Jia Lou.

Chaoyang Districy, Beijing

Lundi-samedi: 8:00-20:00/Dimanche: 10:00-19:00

Sur rendez-vous.

www.icvsasia.com

Beijing Entry-Exit Inspection & Quarantine Bureau

2f, 7 North Third Ring Road

PETS 6

A Springel Spaniel

Chaoyang District, Beijing

Lundi-vendredi: 8.30-22:30

Guan Shang Animal Hospital

1F, 7 North Third Ring Road

Chaoyang District, Beijing

lundi-dimanche: 8.30-22:30

Baolaifu Animal Hospital

Swimming Venue

200m from Worker’s Stadium South Gate

Chaoyang District, Beijing

lundi-dimanche: 9:00-21:00

PETS 7

A Maltese dog

Globy Pet Relocation

www.globypetrelo.com

World Care Pet Transport

www.worldcarepet.com

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin

About the Author

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!