Comment faire venir son animal domestique en Chine ?
Si vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans votre animal domestique en Chine, voici comment le faire venir avec vous. Suivez ces indications pour y parvenir:
Tout d’abord, seulement les détenteurs d’un visa Z (visa de travail) sont autorisés à importer un animal domestique.
Vous aurez aussi besoin d’un certificat officiel faisant mention d’une vaccination récente contre la rage, de moins de 12 mois et de plus de 30 jours avant l’entrée sur le territoire.
Le bureau d’inspection d’entrée / de sortie et de quarantaine requiert au moins 30 jours de quarantaine pour les animaux domestiques arrivant en Chine. Officiellement, ce bureau n’autorise pas les expatriés propriétaires d’animaux domestiques à aller voir leurs animaux pendant cette quarantaine, et après ce laps de temps, les maîtres devront amener leur animal chez un vétérinaire pour des contrôles de routine. Dans aucune circonstance, vous ne pouvez oublier d’amener le carnet de vaccination et le certificat vétérinaire de votre animal.
Les détenteurs d’animaux domestiques en Chine doivent, selon la loi, annuellement vacciner leurs chiens et leurs chats contre la rage. Vous devez vacciner votre animal contre la rage dans un centre hospitalier vétérinaire officiel en Chine comme le centre International pour les services vétérinaires (ICVS) ou le Guan Shang Animal Hospital à Pékin.
Apres avoir reçu le certificat de Santé et d’immunité Animale, les propriétaires pourront convenir d’un rendez-vous au bureau d’inspection d’entrée / de sortie et de quarantaine pour les animaux. Les chats et les chiens doivent être enregistrés pas plus de 7 jours avant la date de arrivée.
L’hôpital ne fait pas de rendez-vous, donc arrivez aussi tôt que possible et n’oubliez pas d’emporter avec vous:
-le carnet rouge avec les vaccinations en cours de validité
-le passeport du propriétaire de l’animal
-liquide: RMB 600
Pour la sortie
Tous les détenteurs d’animaux doivent présenter leur certificat de sante pour obtenir le certificat Officiel de sortie pour les animaux. Ceci peut être fait au bureau d’entrée et de sortie et de quarantaine (qui est fermé pendant les jours fériés nationaux). Cette procédure prend 2 jours ouvrables et vous permet de quitter le territoire dans les 14 jours qui suivent. Il n’est pas nécessaire d’amener votre animal domestique avec vous pour obtenir le certificat de sortie. Vous devez présenter les documents suivants:
– le carnet rouge de vaccination
le passeport du propriétaire
-argent liquide: RMB 100
Adresses utiles:
International Center for Veterinary Services
29 Liangmaqiao Lu, An Jia Lou.
Chaoyang Districy, Beijing
Lundi-samedi: 8:00-20:00/Dimanche: 10:00-19:00
Sur rendez-vous.
Beijing Entry-Exit Inspection & Quarantine Bureau
2f, 7 North Third Ring Road
Chaoyang District, Beijing
Lundi-vendredi: 8.30-22:30
Guan Shang Animal Hospital
1F, 7 North Third Ring Road
Chaoyang District, Beijing
lundi-dimanche: 8.30-22:30
Baolaifu Animal Hospital
Swimming Venue
200m from Worker’s Stadium South Gate
Chaoyang District, Beijing
lundi-dimanche: 9:00-21:00
Globy Pet Relocation
World Care Pet Transport
[DISPLAY_ACURAX_ICONS]
Bonjour
Nous habitons Shunyi et avons un chien. J’ai lu beaucoup d’articles concernant les services apportés par les veterinaires de Pekin notamment concernant les vaccinations et les documents necessaires au retour en france. Pouvez-vous me dire si la clinique KK animal hospital de SHUNYI est bien en mesure de gerer l’ensemble de ces documents? est elle reconnue « officielle » aux yeux des autorités chinoises? ils sont l’air très bien mais je ne voudrais prendre aucun risque concernant les documents officiels étant donné que j’ai lu que toutes les cliniques n’étaient pas reconnues en la meme façon en Chine par l’état chinois.
Merci beaucoup de votre retour.
Bonjour,
Nous sommes desoles pour le retard avec lequel nous repondons a votre commentaire. Avez-vous trouve une solution?
Cordialement,
SCOUT