Le projet «Maison France Chine » crée des opportunités à Pékin

 

Le 23 Octobre 2015, la cérémonie d’ouverture officielle de la « Maison France-Chine» a eu lieu à Pékin. Beaucoup d’officiels étaient là, y compris le président directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC) Javier Gimeno et Michael Amouyal, et Maurice Gourdault-Montagne, l’ambassadeur de la France en Chine.

 

“Maison France-Chine”: un nouveau bâtiment pour mettre en valeur l’unité française en Chine

Un merveilleux projet

“Maison France-Chine”  est un projet initié par la CCIFC en partenariat avec la Chambre Commerce et de l’Industrie Paris Ile-de-France et Scout Real Estate, et soutenu par l’ambassade française.

Ce bâtiment de deux étages est situé au coeur de Sanlitun, un des quartiers dynamiques de Pékin. Il a été entièrement rénové pour l’occasion et pourra accueillir de nombreux bureaux. Le partenaires fondateurs seront évidemment là: Alinea, Anthogyr, la Maison de la Chine, CCI Paris Ile-de-France , Crepanini, HEC, Impeto médical, Leaf, LLR, Scout Real Estate et Tailor Made. Vingt autres sociétés françaises pourront également s’établir dans ce nouveau bâtiment.

 

Un écosystème dynamique

C’est un projet unique qui réunira les différentes institutions et entreprises françaises de divers secteurs. Son objectif est de créer un écosystème dynamique, où les ressources humaines et matérielles seront partagées. C’est une excellente occasion pour les entreprises d’y prendre part, car elles seront en mesure de bénéficier de la presence de la CCIFC et de l’expertise et le l’aide de ses partenaires pour leur entreprise. C’est également une opportunité financièrement parlant, car elles pourront louer les locaux pour un loyer 20% en dessous du prix du marché dans ce quartier. Elles auront accès à certaines zones communes ou aux salles de conférence pour les réunions et autres événements.

TailorMade Chinese Center,une école de chinois basée à Pékin a obtenu un bureau merveilleux dans ce nouveau bâtiment et est très fiere d’être membre de ce projet.

 

L’identité française à Pékin 

Outre les avantages business et financiers pour les entreprises, ce projet est aussi une vitrine pour l’identité française à Pékin. Il servira de centre pour les entreprises françaises et apportera sans aucun doute un peu de visibilité à chacune d’entre elles, autant pour les entreprises individuelles, mais aussi pour l’ensemble du centre. La « Maison France-Chine » est conçue pour faciliter les échanges entre les institutions et les entreprises, créer un environnement favorable aux entreprises et représenter une unité française en Chine.

 

 

 

(Visited 228 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!