Louer une maison à Pékin

 

Ce n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Pékin, mais il est possible de louer une maison dans la ville, plutôt qu’un appartement. Les avantages sont de pouvoir bénéficier d’une vie de famille, avec plus d’espace, un jardin, et un peu d’intimité. Vous êtes protégés de l’environnement urbain de Pékin, qui se révèle parfois agressif.

C’est un choix à faire en fonction de votre mode de vie et/ou de votre lieu de travail. La majorité des maisons à Pékin se trouvent dans de larges résidences à l’est de la ville. Les quartiers les plus propices à la location de maison sont :

Shunyi:

Incontestablement le quartier des maisons à Pékin, on y trouve de grandes résidences de gammes différentes. Très proche de l’aéroport et doté de nombreux espaces verts, Shunyi remporte la palme du meilleur district de Pékin pour habiter une maison.

Lido:

Un autre quartier bien pourvu en résidences de maisons, situé dans le nord-est de Pékin.

 

Ces deux districts ont clairement le « label » maisons et écoles internationales et ont été conçus comme les quartiers huppés, familiaux et internationaux de Pékin (il existe cependant des cas particuliers).

 

Vous pourrez trouver d’autres maisons parsemées dans Pékin, à Chaoyang Park, Liangmaqiao, Ditan, Sanlitun, Sanyuanqiao et Shuangjing. Les résidences de maisons dans ces quartiers sont rares mais elles existent, et sont parfois très agréables à vivre car elles se situent au sein de zones urbaines où vous ne vous attendez pas à voir des maisons.

Il existe un autre type de logement à Pékin que l’on peut considérer comme des maisons : les traditionnelles résidences avec cour intérieure. En leur sein, vous bénéficiez de jardins fermés, de terrasses sur le toit et de grandes surfaces, tout comme dans une maison. Il s’agit néanmoins de logements très spécifiques. D’autres  descriptions et développements ont été faits sur ce site au sujet de ces résidences avec cours intérieures et des hutongs de Pékin.

Les expatriés aiment aussi louer une maison à Pékin pour une raison simple : l’impression d’être protégé de la pollution. Les maisons représentent un mode de vie plus sain, d’autant plus qu’elles sont situées à l’est de Pékin, qui est généralement considéré comme moins pollué. C’est donc un choix privilégié par les familles expatriées.

L’un des inconvénients de ces maisons est qu’elles sont excentrées et un peu éloignées des zones populaires : à Shunyi, les habitants vivent un peu à l’écart du reste de la ville, et la vie sociale, l’éducation et le travail sont centrés sur le secteur. Certaines maisons sont plus proches du centre-ville et offrent ainsi un bon compromis.

Les écoles internationales de Pékin ont des navettes qui emmènent les enfants en cours rapidement et en toute sécurité.

Les résidences de villas ont des clubs et une vie communautaire.

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!