Quel est le montant des loyers d’appartement à Pékin ?

Les loyers à Pékin poursuivent d’année en année leur ascension vers les sommets, et en quelques années la situation a complètement changé. Pékin n’est plus une ville bon marché.

En 2012, les loyers ont augmenté d’environ 20%, et la hausse devrait être de 16% en 2013. Les autorités ont échoué à contrôler l’augmentation, comparativement aux autres villes de Chine.

Voici quelques indications concernant les différentes catégories de loyer :

De 2 000 à 3 500 RMB : colocation ou appartement de style chinois loin du centre

En fonction du quartier dans lequel vous cherchez un appartement, vous pourrez trouver une chambre décente en colocation dans l’est de Pékin, ou vous éloigner du centre et louer un petit appartement de « style chinois ». De style chinois signifie que le confort sera basique. Ce type d’appartement est acceptable, mais est en-deça des standards occidentaux. La salle de bain sera dotée d’une douche mais dépourvue de baignoire, et la cuisine sera sommaire également. N’en attendez pas trop de la part du propriétaire.

De 3 500 à 5 000 RMB : appartement de style chinois

Vous vivrez dans le centre, dans un quartier agréable de Pékin, mais dans un appartement bas de gamme. Certains sont décents, mais l’agencement sera simple, et la construction de qualité moyenne. Tout dépend de vos besoins et de vos attentes. Certains de ces appartements sont tout à fait vivables, si vous n’êtes pas trop exigeant en termes de confort. Vous aurez droit à une douche et une cuisine fonctionnelle.

De 5 000 à 10 000 RMB : appartement de style occidental dans certains districts 

Style occidental signifie ici les meilleurs standards, avec des critères de construction plus exigeants, des murs propres, une cuisine moderne, et une salle de bain confortable. A ce prix, vous trouverez des appartements dans les quartiers de Shuangjing, Wangjing ou Wudaokou. Pour Chaoyang Park ou Liangmaqiao, il faudra disposer d’un budget plus élevé pour louer un appartement de qualité.

De 10 000 à 20 000 RMB : appartement de style occidental dans des quartiers huppés

Une fois de plus, tout dépend de la superficie et du lieu précis de l’appartement, mais dans cette fourchette de tarifs, vous profiterez d’un excellent logement à Pékin. Vous pourrez même trouver une petite villa à Shunyi. C’est le genre d’appartements dans lequel vit la majorité des expatriés. Vous serez dans un bon quartier, et aurez accès à un club de qualité.

Plus de 20 000 RMB

Divers choix s’offrent à vous : grands appartements à Chaoyang, villas à Shunyi, résidences avec cour intérieure entièrement rénovées. De nombreux logements haut de gamme sont disponibles à Pékin. Il n’y a pas de limite et tout est possible. Vous trouverez également des appartements tous services compris.

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!