Les 5 meilleures agences immobilières pour louer un appartement à Pékin

Vous cherchez une agence immobilière à Pékin ? Voici une petite liste des principaux acteurs du complexe marché immobilier chinois. Cette liste est une description des agences principales et explique comment trouver un appartement en tout sérénité à Pékin, mais n’a pas vocation à présenter un classement objectif qui se baserait sur le nombre de clients ou toute autre donnée quantifiable.

1) Wo ai wo Jia

L’une des plus grandes agences immobilières de Pékin, disposant de bureaux dans toute la ville. Franchise typiquement chinoise, avec ses qualités et ses défauts, de solides bases de mandarin sont requises pour pouvoir communiquer avec les agents. Les agences chinoises ont généralement un large choix d’appartements à proposer, mais ont parfois des difficultés à comprendre les attentes des étrangers, et ont souvent tendance à leur faire perdre du temps en leur faisant visiter des appartements qui ne correspondent pas à leur demande. Un autre risque concerne le fait que l’agent vous oubliera une fois le contrat signé, et qu’il pourrait être injoignable en cas de souci. Le service de la plupart des agences est réduit à sa plus simple expression car, dans un marché hyper actif depuis de nombreuses années, mettre l’accent sur les services à la clientèle ne se révélait pas nécessaire. Les choses changement lentement, et certains agents offrent maintenant un bon suivi.

2) Homelink
Cette agence a de nombreux bureaux à Pékin, et vous en trouverez un près de chez vous, ou près de la résidence que vous ciblez, à coup sûr. La qualité des prestations est très proche de ce que vous trouverez chez Wo ai wo jia. L’avantage de ces agences est qu’elles possèdent une base de données très précisedes districts dans lesquels elles sont implantées. Le risque est qu’ils vous feront visiter en priorité les appartements pour lesquels ils toucheront une grosse commission.

3) Scout Real Estate
Pour un étranger, ce type d’agence immobilière à Pékin peut se révéler être un excellent choix. Certaines agences à Pékin sont spécialisées dans le relogement d’étrangers, et Scout Real Estate est l’une d’entre elles. Ce genre d’agences est généralement spécialisé dans les locations onéreuses et haut de gamme, mais il est intéressant de les contacter car elles savent quels sont les besoins et les attentes des étrangers. Découvrir une ville est un processus difficile qui demande du temps, ces agences vous permettent de comprendre où vous vous installerez, vous aideront à trouver les écoles, les meilleurs résidences, vous parleront des installations disponibles. Les frais de ces agences ne sont pas plus importants que dans les agences chinoises, et l’un des avantages est que vous serez garanti de louer au prix du marché en passant par eux. Scout Real Estate accorde de l’importance au suivi et au service après vente, tout au long de la location, et apporte une assistance de tous les instants à ses clients. En cas de difficultés avec le propriétaire ou l’équipe de gestion de la résidence, une assistance est pourvue, quel que soit le souci, du plus simple comme un problème de connexion Internet au plus compliqué.

4) Century XXI China
La filiale chinoise de cette agence internationale est gérée localement et connait la réussite. Son réseau s’étend à travers toute la Chine et est très présent à Pékin. La franchise en Chine est gérée par une compagnie nommée IFM Investments Ltd. Agence 100% chinoise, la maîtrise du mandarin est nécessaire pour négocier avec les agents. Toutes ces agences chinoises s’adaptent à un marché qui se complexifie, et se concentrent de plus en plus sur les ventes d’appartements, un peu au détriment des locations.

5) Soufun
Ce n’est pas une agence immobilière à proprement dit, mais il est indispensable de connaitre cette plate-forme Internet sur laquelle toutes les agences chinois sont présentes. Cette plate-forme ouverte est le site immobilier chinois le plus populaire et comporte de nombreuses annonces, comptes de sociétés et informations régulièrement mises à jour. D’autres sites du même acabit existent, comme  Ganji. De toute évidence, si vous ne lisez pas les caractères chinois – il n’existe pas de version anglaise – vous vous reporterez sur des sites d’annonces tels que The Beijinger.

(Visited 1 753 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!