Les trois étapes pour explorer Huangshan selon l’école YCIS

05

Ce mois ci, YCIS nous fais partager son expérience de voyage direction Huangshan…

 

Aucun pourra dire qu’il a déjà voyagé et visité la Chine sans avoir vu les montagnes internationalement réputées de Huangshan (黄山). En Français la traduction serait les montagnes jaunes. Huangshan est une chaîne de montagne qui se situe dans la province du Anhui, dans l’Est de la Chine. Dans le monde cette chaîne de montagne est réputée pour ses points de vue majestueux, ses pics de granit, ses forêts de bambous et son héritage culturel encore visible dans les villages aux alentours. Les étudiants de YCIS ont récemment visité ces stupéfiantes montagnes durant l’un de leurs voyages en Chine, ils en ont fait un guide expliquant en trois points comment profiter au mieux de ce voyage.

Étape un: s’éloigner des sentiers battus!

01

Le voyage entre Pékin et Huangshan prend à peu près 6 heures, et dés que vous arrivez, vous souhaiterez sûrement aller acheter des souvenirs typiques puis manger quelque chose en lien avec la gastronomie locale.

A l’unanimité, les étudiants de YCIS vous conseille un endroit pour vous restaurer : le justement renommé Tunxi Laojie (屯溪老街)! Huangshan et la province du Anhui dans sa globalité est réputée pour ses plats délicieux. Le restaurant Tunxi Laojie est l’endroit parfait pour tester les plats locaux tout en n’écorchant pas votre budget. Des Chop Suey, au canard laqué, en passant par les raviolis aux œufs et la spécialité locale : “le tofu puant” (pour les plus braves), tous ces plats sont excellent et sauront vous mettre l’eau à la bouche.

 

Étape deux: Rentrer en intéraction avec la culture

03

En vivant dans une ville moderne comme Pékin, il est facile d’oublier le riche patrimoine présent en Chine. En voyageant a Huangshan, il faut saisir l’opportunité de s’immerger dans la Chine traditionnelle.

Les étudiants de YCIS vous conseille d’aller visiter l’une des nombreuses exploitations de thé vert et d’en apprendre l’historique, les moyens de production et la culture de cette boisson populaire. Après avoir pris part au sein de cette cérémonie du thé et sentis que vos problèmes ont été évacués, pourquoi ne pas vous essayer grâce à vos rudiments de chinois à la calligraphie dans un magasin. On vous montrera comment devenir un vrai maître en la matière en utilisant des pinceaux traditionnels fait en poils de moutons ce qui relève d’un art millénaire en Chine.

Étape trois: Bambou, Vélo, et Téléphérique!

Vous avez déjà goûté a la nourriture traditionnelle et vous vous êtes immergé dans la culture locale? Il est maintenant temps de02 visiter et de profiter des points de vue exceptionnels se trouvant au sommet des montagnes.

Heureusement, Huangshan a un téléphérique qui vous permet sans effort de gravir les montagnes. En haut, vous avez l’impression d’être au sommet du monde, prenez un pique nique, prenez des selfies et profitez. Pour les plus courageux, vous pouvez faire des treks à travers les montagnes de Huangshan en traversant les forêts de bambous. Cette année 9 étudiants ont pris cette solution, et bien que le chemin était fatiguant, ils racontent avoir traversés une mer de bambous et que les points de vues étaient à couper le souffle. Pendant le trajet ils ont appris à tailler des bambous qu’ils ont ramené chez eux. En suivant le chemin, ils ont fait un voyage relaxant à vélo à travers différents villages et goûtant à la cuisine locale. En suivant ce guide vous aurez découvert la vrai vie chinoise.

 Ces trois étapes de voyages ont été écrites par les étudiants de Yew Chung International School of Beijing. Plus qu’un voyage d’école, les expériences de voyage dans l’arrière pays chinois aident à intégrer la notion de respect culturel et à évoluer dans sa propre vie. De plus pour les étudiants de la YCIS étudiant le chinois la mise en situation réelle aide les étudiants à optimiser leur niveau de connaissance de la langue chinoise.

Article provenant de la division Marketing YCIS, Rodney 

 

Related Posts:

About Marketing Trainee SRE