Le Temple des Lamas et le Temple de Confucius

LAMA TEMPLE 2

Le Temple des Lamas aussi appelé Palais de l’Harmonie ou encore Lamaserie de Yonghegong est le plus important temple bouddhiste de Pékin.  Situé au Nord-Est du centre ville et divisé en 5 cours carrées, on y trouve d’impressionnantes décorations tibétaines jaune-secte, des décorations murales d’inspiration tibétaine, des trésors bouddhistes à l’intérieur et une statue massive de Bouddha en or, haute de 25 mètres. Le Temple des Lamas a été construit en 1694 sous la dynastie Qing; rouvert en 1981, il a survécu à la révolution culturelle chinoise. Il occupe une surface de 66400 mètres carrés, les 5 temples et autres constructions sont maintenant des galeries d’exposition pour les trésors anciens et les poteries bouddhistes.

LAMA TEMPLE 1

Statue de Bouddha haute de 25 mètres (Temple des Lamas)

Le Temple des Rois Célestes est ainsi nommé à cause des quatre rois célestes qui sont représentés dans le hall. Au centre du Hall, il y a une statue de Maitreya.

Le Temple de l’Harmonie et de la Paix accueille 3 statues de Bouddha: Sakyamuni (Bouddha du Présent), Kasyapa Matanga (Bouddha du Passé) et le Bouddha Maitreya (Bouddha du Future).

Le Temple des Bénédictions Éternelles situé dans la cour adjacente était la résidence de l’Empereur Yongzhen quand il était Prince. La position du Bouddha dans ce hall est celle du Bouddha Amitabha de la vie éternelle, le Bouddha Lion et le Bouddha de la Médecine.

Le Hall ou les moines bouddhistes tenaient leurs cérémonies était le Temple de la roue de Dharma. Ce temple accueille une statue de Tsong Khapa qui était le père de la secte du Chapeau Jaune du Bouddhisme Tibétain. Derrière la statue se trouve une magnifique sculpture sur bois en forme de montagne qui comporte 449 Arhats (sur 500 initialement).

Le dernier Hall principal est le plus haut de tous et il est appelé Pavillon de la Joie Éternelle. C’est un batiment haut de 3 étages, avec deux pavillons adjacents de plus petite taille. Le hall principal accueille une statue de Maitreva, avec 7 Dalai qui a été présentée à l’Empereur Qianlong, le fils de l’Empereur Yongzheng. Le Temple est situé dans le district de Dongcheng District, près du coin nord-est du deuxième périphérique de Pékin et c’est un très bel endroit pour s’imprégner du Bouddhisme en compagnie des personnes qui se recueillent et font leurs offrandes d’encens.

Si vous voulez visiter le Temple des Lamas:

  • Prix: CNY 25
  • Horaires d’Ouverture: 9:00 – 16:30 (Lundi au Dimanche)
  • Transport:
    Prendre le métro ligne 2 ou 5 et descendre à la station Yonghegong-Lama Temple.
    Ou alors prendre un bus 18, 44, 62, 684, 858, 909 jusqu’à Yonghegong Qiaodong (雍和宫桥东)
  • Adresse: 12 Yonghegong Dajie, Beixinqiao, Dongcheng District
Confucio

Statue de Confucius

Le Temple de Confucius

北京孔庙/北京孔廟

Pres du Temple des Lamas, sur la rue Guozijian et non loin de l’Académie Impériale se trouve le Temple de Confucius, qui est le second temple dédié à Confucius par sa taille en Chine, après celui qui se trouve dans la ville natale de Qufu. Construit en 1302 il a été agrandi pendant les deux dynasties les plus importantes (Qing et Ming). La surface du Temple avec ses quatre cours intérieures est de 20 000 mètres carrés.

Le Temple de Confucius comprend aussi une partie de la collection d’Art du Musée  National. Du Nord au Sud, on trouve différentes structures comme la porte de Xianshi gate, la porte de Dacheng et le Hall de Dacheng.

Dans le temple, il y a 198 tablettes de pierre, avec 52624 noms de Jinshi des dynastries Yuan, Ming et Qing.

Si vous voulez visiter le Temple de Confucius:

  • Prix: CNY 20
  • Horaires d’Ouverture : 9:00 – 17:00
  • Transport:
    Prendre le métro ligne 2 ou 5 et descendre à la station Yonghegong-Lama Temple.
    Ou alors prendre l’un des bus 18, 44, 62, 684, 858, 909 jusqu’à Yonghegong Qiaodong (雍和宫桥东)

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 528 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!