La Grande Muraille

Main picture Wall

La Grande Muraille de Chine est l’une des constructions les plus impressionnantes au monde. Située non loin de la capitale Chinoise, Pékin, et sur un axe est – ouest, jusqu’aux frontières nord du pays, les parties les plus importantes ont été construites entre 220 et 2006 avant Jésus-Christ, sous le règne de l’Empereur Qin Shi. La Grande Muraille était supposée protéger le peuple chinois des Mongols. La plus grande partie de la Muraille a été érigée sous la dynastie Ming, c’est une fortification faite de rochers, de briques, de bois et de terre. D’autres murs ont été construits également au septième siècle mais c’était dans le but d’unifier les constructions précédentes et de protéger la Chine, formant ainsi UNE Grande Muraille.

La Grande Muraille était aussi utilisée pour contrôler les importations et exportations de biens passant par la célèbre. Pour être précis, la Grande Muraille s’étend du Lac Lop à l’ouest de Shanhaiguan à l’est, jusqu’à la mer. La Muraille couvre aussi la partie sud de la Mongolie Intérieure, sur une longueur totale de 8800 km. Des millions de citoyens chinois sont morts de froid et de fatigue pendant la construction de la Muraille, la Grande Muraille est aussi un immense cimetière. La légende raconte que la Grande Muraille représente le corps d’un dragon mythologique, qui, au nom de l’Empereur, protégeait la Chine.

Wall 1Les parties les plus connues de la Grande Muraille sont Mutianyu, Badaling, Jiankou, Gubeikou, Huanghuacheng, Jinshanling et Simatai. Si vous passez à Pékin pendant vos vacances ou pour un court séjour, nous vous recommandons de visiter Mutianyu qui l’une des parties les plus touristiques de la Grande Muraille, mais aussi l’une des mieux préservées, avec un accès relativement facile.
A Mutianyu, la Grande Muraille s’étend sur près de 80km, loin du nord-est de Pékin et rejoint à l’ouest le passage de Juyongguan et Gubeikou à l’est. Cette “pièce” a été initialement construite en l’an 550 avant Jésus-Christ pendant la dynastie Qi et est vraiment splendide.

Le Paysage de Mutianyu est magnifique, entourée par des montagnes et de la végétation. Nous pouvons admirer 22 tours de surveillance reparties sur cette portion, chacune à un kilomètre d’intervalle. Une partie moins bien conservée de la Grande Muraille est visible à l’une des extrémités de Mutianyu, et est tout aussi intéressante, si vous vous sentez assez fort pour marcher jusque la.

Wall3

Une tour de surveillance

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous promener dans la foret en marchant jusqu’au Mur, ce qui ne vous prendra pas plus de 30 minutes.

Il est important d’ajouter qu’un télésiège est disponible pour accéder et repartir de Mutianyu. Nous vous conseillons de n’acheter qu’un aller simple et de décider après avoir vu la Grande Muraille comment retourner au parking. Chaque attraction a un prix différent et s’ajoute au ticket d’entrée sur le site de la grande Muraille.

Si vous voulez visiter Mutianyu:

Wall2

Paysage de Mutianyu

  • Horaires d’ouverture officiels: 8:00 – 16:00
  • Entrée principale:
     Adultes: 45 RMB
    Enfants(1.2-1.5M): 25 RMB
    Gratuit pour les enfants de moins de 1.2M
  • Comment vous-y-rendre? Il est facile de réserver un trajet d’une journée pour la Grande Muraille dans la plupart des endroits touristiques de Pékin ou directement auprès de votre hôtel si vous n’avez pas cette option incluse dans votre voyage organisé. Un taxi peut aussi vous conduire jusqu’a la Grande Muraille, mais cela vous coûtera cher parce qu’il y a près d’une heure de trajet. Si vous voulez y aller par vous-même, en famille ou avec des amis, le moyen le plus pratique est de prendre le bus touristique numéro 867 à Dongzhimen.

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 110 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!