Scouting for you! 3 jours à Gubei Shuizhen

L’équipe de Scout Real Estate est partie 3 jours en « team building » dans le village de Gubei Shuizhen (Gubei Water Town en anglais), situé dans le district de Miyun, au pied de Simatai. Alexis vous raconte tout! Vous aurez ainsi en mains d’excellents conseils pour organiser une sortie en dehors de Pékin, et quitter votre appartement le temps d’un weekend!

1-  A quelle moment êtes-vous partis ?

Du vendredi 7 novembre matin au dimanche 9 novembre midi, soit 3 jours et 2 nuits.

2-   Comment vous êtes-vous rendus sur place?

Deux de nos collègues ayant le permis de conduire chinois, nous nous sommes rendus sur place en voiture. L’un d’eux ayant son véhicule personnel, cela ne nous a rien coûté. Nous avons loué une autre voiture pour le weekend (160 RMB / jour, + 50 RMB d’assurance pour le weekend, et une caution de 2000 RMB). Il faut également compter les frais de péage (120 RMB aller/retour par véhicule) +10 RMB de parking par véhicule. Nous avons également du payer 100 RMB / personne de frais d’entrée dans le village (le prix du ticket est moins cher si vous restez dormir sur place) et 80 RMB / personne pour accéder à la Muraille de Simatai depuis le village.

3-  Combien de personnes étiez-vous?

9 personnes

 

 4-  Ou avez-vous logé ?

Nous avons logé directement sur place, il y a un large choix d’hôtels allant du 5 étoiles au plus basique. Nous avons choisi un hôtel 3 étoiles qui proposait des chambres avec deux lits simples pour 390 RMB / nuit et chambre individuelle pour 310 RMB / nuit. Les chambres étaient très confortables avec douche moderne, ménage quotidien et TV Satellite (ils avaient même TV5). Autre détail important: nous nous sommes rendus à Gubei Shuizhen début Novembre mais ils avaient déjà allumé le chauffage dans toutes les chambres.

5-  Ou avez-vous pris vos repas?

Le village faisant environ 9 km2, il y a beaucoup de restaurants à disposition. Nous avons mangé essentiellement à proximité de notre hôtel dans des restaurants chinois et la nourriture était de bonne qualité. Pour le dernier soir, nous nous sommes rendus dans une pizzeria qui avait un vrai four à pizza, très bon également. De ce que nous avons vu, il y a peu de restaurants qui proposent de la nourriture étrangère.

6-  Qu’avez-vous visité sur place?

Deux spots touristiques essentiellement :

–    Le village de Gubei Shuizhen est immense et on prend beaucoup de plaisir à se balader dans les rues. Tout a été entièrement rénové mais ils ont réussi à garder un cachet « courtyard » aux maisons. Le village est illuminé le soir, de même que la portion de la Muraille de Simatai que l’on peut voir depuis la place centrale du village.

Le village le jour

Le village la nuit

–    La Muraille de Simatai. Un passage a été créé depuis le village pour s’y rendre. Comptez deux heures de marche environ pour accéder au sommet de la partie autorisée. Très jolies vues sur le barrage, le lac Yuanyan et le village. Possibilité d’utiliser le téléphérique également pour se rendre sur la Muraille.

7- Que faire sur place ?

Quelques activités à l’intérieur du village :

– Tous les jours, des spectacles sont organises sur la place principale : Opéra de Pékin, acrobaties…

– Une distillerie de vin chinois

Distillerie Guibeikou

Distillerie Guibeikou

– Un tisserand avec des métiers à tisser traditionnels chinois

– Promenade en bateau à travers le village (80 RMB / personne)

– Des petits musées retraçant l’histoire du village (formation d’experts en arts martiaux qui accompagnaient et sécurisaient les convois de personnes et de marchandises à travers la Chine jusqu’au début du XXeme siècle), avec de nombreux objets de leur vie quotidienne + sites d’entrainement.

7-  Autres conseils …

La rénovation du village n’est pas encore entièrement terminée. Il y aura certainement de nouvelles activités, de nouveaux restaurants dans un futur proche. Gubei Shuizhen commence à se faire connaitre et va devenir un incontournable près de la Muraille.

 

 

Plus d’infos sur Gubei Shuizhen :

http://www.travelchinaguide.com/attraction/beijing/gubei-water-town.htm

http://english.visitbeijing.com.cn/play/gubeiwatertown/index.shtml

http://www.gubeiwatertown.com/

http://www.tour-beijing.com/blog/beijing-travel/gubei-water-town%E2%80%8D/

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!