Instruments de musique à Pékin: la rue Jinjiekou

guzheng

Un endroit qui vaut une visite à Pékin, surtout si vous êtes intéressé par la musique est la rue Xinjiekou South. Pour vous y rendre, la meilleure façon est de descendre à la station de métro PingAnLi, sur la ligne 6 et la ligne 4, puis de marcher vers le nord de la rue. Si vous allez là-bas en taxi, demandez la 新街口 南 大街 (Xinjiekou Nandajie).

 

C’est la rue traditionnelle pour les instruments de musique, où vous pouvez trouver beaucoup de choses différentes. Vous pouvez voir les commerçants jouant des flûtes traditionnelles (lXia et Dizi), le Erqin (sorte de violon chinois), le guzheng (la table à cordes que vous pouvez voir dans les films d’époque), le populaire Hulusi (une sorte d’instrument à vent fait avec une sorte de calebasse chinois eou gourde) et le luth chinois, le Pipas. A part ces instruments chinois typiques, vous pourrez acheter une guitare (toutes sortes de guitares), violons, pianos … Le choix à l’intérieur des dizaines de petites boutiques est vraiment grand, c’est un endroit où vous pouvez essayer les instruments, prendre des leçons si vous voulez, acheter des partitions de musique…

 

Par-dessus tout, c’est une visite d’un quartier très traditionnel de Pékin, qui est toujours là en dépit de la modernisation. Les magasins de musique résistent aux attaques de l’urbanisation et il y a vraiment quelque chose d’un véritable et authentique Pékin.

 

Vous remarquez rapidement que tous les magasins ont une spécialité autour d’un instrument de musique spécifique et que vous serez en mesure d’acheter de la meilleure qualité à la plus mauvaise qualité, soyez prudent et testez tout, il serait dommage de faire une erreur et d’acheter quelque chose dont vous ne jouerez pas.

 

Si vous rendez là-bas pour acheter, nous vous conseillons de prendre votre temps, quelques notions de chinois seront bienvenues car parfois des instruments de meilleure qualité sont cachés derrière les plus basiques et les magasins ont en réserve beaucoup plus que ce qu’ils montrent. La négociation est la règle, ayez une idée du prix de ce que vous achetez avant de venir.

 

Si vous êtes juste là en tant que touriste, c’est une bonne porte pour entrer dans les Hutongs de l’ouest de Pékin, par exemple via le Huguosi Hutong qui va vers l’est, où vous pourrez visiter la maison de Mei Lanfang et dîner à son restaurant préféré, si vous êtes un fan de ce légendaire chanteur d’opéra de Pékin.

 

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, il y a une autre rue avec des instruments de musique: Guloudong Dajie, plus à l’est, près de la Tour de la Cloche et de Tambour.

 

(Visited 1 091 times, 1 visits today)

Related Posts:

Mots-Clés: , , ,

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!