Mesures pour garantir un ciel bleu pour le sommet de l’Apec 2014, du 8 au 10 novembre, à Pékin

Mesures pour garantir un ciel bleu pendant le sommet APEC CEO Summit 2014, du 8 au 10 Novembre à Pékin.

APEC BEIJING 2014Vous avez peut-etre entendu parler du sommet de l’APEC 2014 qui aura lieu a Pékin du 8 au 10 novembre.

 

Le Sommet est la plateforme majeure pour les dirigeants Economiques et les dirigeants d’entreprises de l’APEC pour discuter des questions économiques en Asie-Pacifique et pour promouvoir les échanges Economiques dans la région et la coopération. 1500 hauts dirigeants Economiques de toute la région vont visiter la capitale chinoise pour cet événement majeur.

Ce sommet a pour objet les questions clés pour le développement de l’économie Asie-Pacifique et les thèmes suivants seront abordés: «Progresser dans l’intégration économique régionale”, “Promouvoir le développement innovant, la réforme économique et la croissance» et «Renforcer des liens de compréhension et le développement des infrastructures” .

Les organisateurs du Sommet de l’APEC à Pékin se sont engagés à assurer la qualité de l’air pendant le Sommet. Si vous visitez la section du site Web de l’APEC 2014 de Beijing, et que vous vivez à Pékin, vous pouvez penser que les autorités ne veulent pas être accusés de publicité mensongère … car ils n’ont sélectionné que des photos avec ciel bleu lumineux sur le site.

Voici quelques images que vous pourrez voir dans la section du site Web de l’APEC 2014 sur Beijing.

Les autorités affirment que les émissions de polluants à Beijing et dans les régions voisines de Tianjin et du Hebei seront réduites de 1/3 grâce à une série de mesures prises pour lutter contre la pollution de l’air:

1) Des mesures à long terme: Depuis la fin du mois de Juin, Pékin a fermé certaines de ses usines et plus de 300 usines polluantes, interdit les vieux véhicules et introduit des technologies modernes pour réduire les émissions dans d’autres usines.

2) La suspension temporaire des activités polluantes. Le gouvernement a demandé aux principales entreprises polluantes de réduire leur production. Les travaux sur certains projets de construction seront également suspendus pendant la même période.

3) Système de plaque d’immatriculation pair-impair: pour faciliter la circulation sur les routes. Le système de contrôle de la circulation permettra aux voitures de circuler de façon alternée, un jour sur deux (chiffres pairs et impairs), entre le 3 et le 12 novembre, ceci dans le but de diminuer la circulation de 35 pour cent.

4) Augmentation du nombre de bus publics: pour assurer la capacité de transport (400 autobus seront ajoutés).

5) Six jours de vacances pour les fonctionnaires: le gouvernement municipal de Beijing a accordé aux fonctionnaires des ministères, des institutions et des organisations de la ville 6 jours de vacances…. mais ils devront travailler le dimanche 2 et samedi 15 Novembre pour compenser. Cela ne s’applique pas aux entreprises privées. Le gouvernement espère ainsi faciliter la circulation sur les routes et réduire la pollution environnementale.

6) Et heureusement les conditions météorologiques devraient être favorables ces jours-ci dans la région de Beijing-Tianjin-Hebei.

Prêts pour du ciel bleu et un air propre… et un AQI dans le vert pour une semaine en continu?

Related Posts:

Tags: ,

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!