Séjour en Malaisie : découvrir l’île de Gaya et ses trésors naturels

malaisie-gaya-island

La Malaisie reste sans doute la destination parfaite pour les amoureux de la nature. Riche en paysage, cet archipel garantit un voyage inoubliable. Si vous envisagez de vous y rendre prochainement, prévoyez une petite visite de l’île de Gaya, un sanctuaire de la nature. Pour l’explorer, vous pourrez y faire de la plongée pour découvrir ses richesses marines et une randonnée à l’intérieur des terres de l’île pour visiter ses forêts vierges. Ce post vous donnera un petit aperçu de cette aventure en Malaisie.

Voyage en Malaisie à la découverte de l’île de Gaya

L’île de Gaya est la plus belle est la plus grande des îles du parc national de Tunku Abdul Rehman de Sabah. Elle se doit d’être une étape incontournable si vous voulez réellement découvrir la Malaisie. Cette île est facilement accessible. Elle est localisée à quelques kilomètres de la ville de Kota Kinabalu. Depuis cette ville, prenez une voiture privée ou un autocar pour rejoindre l’embarcadère où vous embarquerez sur un bateau à moteur. Il faut savoir que le trajet pour atteindre l’île dure environ 10 minutes.

La plupart des visiteurs qui visitent l’île de Gaya consacrent une journée pour vivre une aventure sans pareil. Elle est surtout appréciée pour ses forêts tropicales vierges, ses mangroves, ses eaux cristallines et son récif de corail. Le temps de votre passage sur l’île, où que vous soyez, dans les eaux ou à l’intérieur des terres, vous serez fasciné par la faune et la flore que vous rencontrerez. L’île de Gaya est un véritable sanctuaire de la nature. Les activités les plus pratiquées sur l’île restent sans doute la plongée et la randonnée. Ceux qui sont en quête de détente quant à eux profiteront de la beauté des plages pour se reposer.

malaisie-gaya-island-2

Profiter de l’île en pratiquant la plongée sous-marine et la randonnée pédestre

Une fois arrivé sur l’île, il est idéal de profiter de sa richesse naturelle pour partir en randonnée dans ses forêts tropicales vierges et ses forêts de plaine. Au cœur de cette jungle luxuriante, vous aurez l’opportunité de faire des rencontres avec une faune exceptionnelle comme les varans, macaques, pies de calao ou diverses autres espèces d’oiseaux. Pour mieux comprendre l’écologie de ce site, il est idéal de faire appel à un guide professionnel pour vous aider à réaliser votre randonnée. Ce guide saura vous expliquer les faits sur les plantes médicinales et aussi d’autres plantes à connaître.

Sachant que l’île de Gaya est entourée d’eau turquoise et limpide avec des plages idylliques constituées de sable farineux, elle est un petit paradis pour la baignade, la plongée en apnée et le snorkeling. Vous plongerez dans les eaux fraîches de la mer de Chine du Sud où les fonds marins regorgent de vie. Un univers à part s’offre à vous avec ses coraux et sa variété d’espèces de poissons multicolores. Après ces activités de découverte, vous pourrez vous reposer tranquillement sur la plage pour vous bronzer un instant avant de rejoindre la ville. Pour ceux qui veulent profiter de l’île plus longtemps, il est possible d’y faire du camping. Toutefois, il vous faudra vous renseigner avant d’y planifier le camping.

 

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!