La Cité Interdite

FORBIDDEN CITY PORTADA

La Cité Interdite, appelée en Chinois Zijin Cheng ou encore Gugong est située au centre de Pékin et était le Palais Impérial Chinois de la dynastie Ming à la dynastie Qing. La cité entière comprend 980 bâtiments qui couvrent  720.000 m2 et a été construite entre 1402 et 1420. La Cité Interdite était le centre politique et officiel, avec  son architecture traditionnelle impériale. Elle a été inscrite en 1987 au Patrimoine Mondial par l’Unesco. C’est aussi la plus grande construction de bois au monde.

La Cité comprend le Musée du Palais dans lequel se trouvent des objets chinois anciens comme des peintures, des vases de porcelaine, des lampes et des meubles avec un style impérial chinois. La Cité Interdite est un rectangle de 961 mètres du Nord au Sud et de 753 mètres de l’Est à l’Ouest.  Au Sud de la Citée Interdite se trouve la place Tiananmen et au Nord, la montagne de Jingshan ainsi que la tour à la cloche et la tour au tambours.

La Citée Interdite a été la résidence de 24 Empereurs et le centre politique de la Chine jusqu’à l’abdication de Puyi en 1912, qui était le dernier Empereur du pays. La construction de la Citée Interdite a duré 15 ans  et a mobilisé plus d’un million d’ouvriers. Des troncs entiers de bois de Phoebe Zhennan, des blocs de marbre et des briques d’or ont été utilisés pour la construction des principaux bâtiments.  La  Citée Interdite a donc été d’abord le Palais Impérial pendant la dynastie Ming, de 1420 à 1644  jusqu’à ce que Li Zicheng de la dynastie Shun s’autoproclame Empereur. Sous la dynastie Qing, la  Citée Interdite a été modifiée avec l’ajout de certains bâtiments pour créer une harmonie avec un mélange d’éléments chamanistes.  Pendant la seconde guerre de l’Opium, en 1840, la  Citée Interdite  a été occupée par les forces franco-britanniques jusqu’à la fin de la guerre.

FORBIDDEN CITY PALACE HEAVENLY

Trône dans le Palais de la Pureté Céleste

La  Citée Interdite possède une cour extérieure utilisée pour les cérémonies religieuses et une cour intérieure qui était la partie résidentielle occupée par l’Empereur et sa famille. Les bâtiments les plus important sont situés sur l’axe Nord-Sud de la  Citée Interdite. Si vous entrez par la porte sud, vous verrez les 5 canaux qui traversent le premier jardin, avant le hall de l’Harmonie Suprême qui s’élève à 30 mètres de hauteur.  Trois halls sont construits au-dessus de cette terrasse et attirent l’attention. Le hall Central de la Paix est un ensemble plus petit à l’intérieur de la  Citée Interdite et était l’endroit ou les Empereurs se préparaient pour les cérémonies.

Au milieu de la cour Intérieure, il y a une série de trois halls: le Palais de la Pureté Céleste, le Hall de l’Union et le Palais de la Tranquillité Terrestre qui constituent les lieux de résidence de la famille royale. L’Empereur vivait dans le Palais de la Pureté Céleste, tandis que l’Impératrice occupait le Palais de la Tranquillité Terrestre. Entre les 2 cours carrées,  vous ressentirez le mixe parfait de l’harmonie Yin-Yang.

Si vous voulez visiter la Citée Interdite :

  • Prix: CNY 40 (1er Novembre au 31 Mars) CNY 60 (1er Avril au 31 Octobre) CNY 10 pour la galerie du Trésor et également CNY 10 pour la galerie des Montres et des Horloges
  • Horaires d’ouverture: De 8:30 à 16:30 (du 1er Novembre au 31 Mars) *Les tickets sont en vente jusqu’à 15:30 et la dernière entrée se fait à 15:40. De 8:30 à 17:00 (du 1er Avril au 31 Octobre) *Les tickets sont en vente jusqu’à 16:00 et la dernière entrée se fait à 16:10.
  • Transport: Metro ligne 1: Stations Tiananmen West (Ouest) ou Tiananmen East (Est), marcher en direction du Nord vers la tour de Tiananmen (Porte de la Paix Celeste) et vous arriverez à la Porte Sud. Metro ligne 2: Station Qianmen et marcher en direction du Nord vers la Tour de Tiananmen.
JINGSHAN HILLS

Vue sur la Cite Interdite depuis la montagne Jingshan

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 246 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!