Les endroits à visiter à Pékin

SIGHTSEEING

Les endroits à visiter à Pékin

 

La Cité Interdite

La Cité Interdite a été le palais impérial de la moitié de la dynastie Ming à la fin de la dynastie Qing; c’était la maison de l’Empereur et de sa famille, ainsi que le centre cérémonial et politique du gouvernement chinois. C’est le plus grand palais à vivre au monde et la Cité Interdite  a été déclarée Site du Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1987.

La Cité Interdite  est le centre géographique de la ville de Pékin.

Pour accéder à la place Tiananmen et à la Cité Interdite en métro, prenez la ligne 1 et descendez à la station Tiananmen Ouest ou Est. Les horaires d’ouverture d’Avril à Octobre sont entre 8:00 et 17:00 et de Novembre  à Mars de 08:30 à 16:30. Site internet: http://www.dpm.org.cn

Le Palais d’Été

Le Palais d’Été est construit sur la Montagne de la Longévité et le lac de Kunming. Utilisé pour échapper à la fournaise pékinoise, la famille impériale se retirait souvent dans le Palais d’Été. En décembre 1998, l’UNESCO a déclaré le Palais d’été Site du Patrimoine Mondial. Aujourd’hui, ce n’est pas seulement une destination prisé par les touristes, mais c’est aussi une expression magnifique de la créativité chinoise dans le design des jardins.

Le Palais d’Été est situé au Nord Ouest de Pékin, dans le district de Haidian. Pour vous rendre au Palais d’Été, prenez le métro #4 et descendez à la station BeiGongMen ou XiYuan.

Horaires d’ouverture: Avril-Octobre: 06:30 – 18:00 et Novembre-Mars: 07:00 – 17:00. Le prix du ticket d’entrée est de 20 à 60 RMB selon la période.

Site internet: http://www.summerpalace-china.com/

Le Temple du Ciel

Le Temple du Ciel est un ensemble de constructions taoïstes, ou se rendaient les Empereurs des dynasties Ming et Qing pour les cérémonies annuelles d’invocation au Ciel pour une bonne récolte. Construit entre 1406 et 1420, le Temple du Ciel a été reconnu Site du Patrimoine Mondial par l’Unesco. Les bâtiments les plus remarquables comprennent le Temple du Soleil, le Temple de la Terre, le Temple de la Lune et le Hall de Prière pour la Bonne Récolte, la Chapelle Impériale du Ciel et le Tertre Circulaire Alar.

Selon la saison, les horaires d’ouverture varient ainsi que le prix du ticket: – Novembre-Mars: 06:00 – 17:00 – Avril-Octobre: 06:00-17;30. Pour vous rendre au Temple du Ciel, prenez la ligne 5 du métro et descendez à la station Tiantan Dong Men.

Le Temple du Lama 

Le temple du Lama ou Temple Yonghe a été construit en 1694 et c’est l’un des plus grands et plus actifs temples bouddhistes tibétains au monde. Les bâtiments et les décorations du temple combinent des styles Han et Tibétains. Il y a cinq halls principaux séparés par des cours.

Le Parc Chaoyang 

Le Parc Chaoyang de Pékin couvre environ 289 hectares et sa construction a commencé en 1984. Le parc attire les visiteurs avec ses jardins de fleurs, ses manèges, ses courts de basket, ses pistes cyclables, ses barques et le festival annuel Beijing Pop qui se déroule en Septembre. La majeure partie du parc est un espace vert pour la ville et il est ouvert tous les jours de l’année.

Le Parc Beihai 

Le Parc Beihai a été construit au Xème siècle et c’est aujourd’hui l’un des plus grands parcs de la ville de Pékin. Ce jardin impérial est situé au Nord-Ouest de la Cite Interdite et couvre 69 hectares avec des lacs et de nombreuses essences. Le parc de Beihai rappelle les paysages et l’architecture de différentes régions de la Chine, comme Hangzhou et Yangzhou. Il ne faut pas manquer la stupa BAI TAI et le mur des 9 dragons.

Le site olympique de Pékin

Le stade national des Sports aussi connu sous le nom de Nid d’Oiseau est situé dans le parc olympique de Pékin. Vous pouvez visiter le stade entre Mars et Octobre de 09:00 à 18:00 et entre Novembre et Février de 09:00 à 17:30. Le ticket d’entrée coûte 50 RMB. Site internet: http://www.n-s.cn/

Le Cube d’eau  ou Centre Aquatique national comprend une piscine olympique et un parc aquatique. La construction du Cube d’Eau a été achevé en 2008. Le Cube d’Eau est situé dans le Parc Olympique de Pékin, juste à cote du stade. Vous pouvez nager dans la piscine ou profiter du parc aquatique. Le parc est ouvert aux visites du lundi au dimanche de 09:00 à 21:00 et pour nager, du lundi au vendredi de 13:00 à 21:00.

*Pour plus d’informations sur les horaires d’ouverture pour nager le week-end, appelez au (010)-8437-8912; et pour le parc aquatique : (010)-8437-8086).

Le prix standard du ticket est de 30 RMB / personne / visite (pour les étudiants, c’est 1/2 prix): –  pour nager 50 RMB / personne – pour le parc aquatique: 200 RMB / personnes

Site internet: http://www.water-cube.com/

Il est relativement facile de se rendre au Cube d’Eau ou au Nid d’oiseau en transports publics: en métro, prenez la ligne 10 jusqu’à Bei Tu Cheng et transférez sur la ligne 8 jusqu’à la station Olympic Green.

MAP BEIJING

  [DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 178 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!