Louer un Hutong: tout ce que vous devez regarder!

Vous cherchez à louer un appartement ou une partie d’une maison traditionnelle dans un hutong ? Excellente idée, mais vous il y a certaines choses auxquelles vous devez prendre garde.

Premièrement, les Hutongs, ces résidences traditionnelles à Pékin, se divisent grosso modo en deux catégories : les rénovés et les d’origine. Les rénovés sont des logements intéressants, mais l’intérêt renouvelé des Chinois, qui les fuyaient il y a dix ans, a fait grimper les prix à des sommets. C’est d’ailleurs une nouvelle tendance chez les Chinois fortunés qui rachètent parfois une résidence en entier pour en faire une maison luxueuse. En quelques années, ce type de logement est devenu presque impossible à trouver en location, mais en cherchant bien vous pouvez toujours en trouver. Vous ne le regretterez pas car il n’y a pas de meilleure façon d’apprécier Pékin que d’habiter dans un Hutong.

La seconde catégorie concerne les Hutongs d’origine. Au sein de cette catégorie, vous rencontrerez tous les standards, du correct à l’invivable, à moins que vous ne soyez attirés par le style bidonville. Cependant, avec de la persévérance et de la curiosité, vous pouvez tomber sur de très bonnes opportunités dans ces Hutongs, où vivent avec enthousiasme de nombreux expatriés.

Vous devez d’abord considérer l’état général de la demeure. Est-elle globalement en bon état, les portes ferment-elles correctement ? Aussi bien les portes de l’appartement que les portes extérieures donnant sur la cour. Ce facteur est important dans la mesure où des cambriolages peuvent survenir plus fréquemment dans les Hutongs que dans les grandes résidences qui sont plus sécurisées.

Vérifiez bien l’état des toilettes et de la salle de bains… s’il y en a. Certains appartements en sont dépourvus et vous devrez vous rendre aux toilettes publiques, dénuées de tout confort. Contrôlez la pression de l’eau, l’eau chaude et la cuisine.

Il est recommandé de ne pas louer un appartement situé loin au milieu d’un Hutong, pour la simple raison pratique que les taxis ne s’y aventureront pas et qu’il vous faudra dès lords marcher de longues distances. Dernier point, localisez la station de métro la plus proche.

Promenez-vous aux alentours et scrutez l’organisation des lieux, qui offre parfois le minimum de protection par rapport aux voisins. Regardez à quoi ressemble vos voisins et si vous pouvez protégez votre intimité.

Les Hutongs sont censés avoir reçus un traitement contre les nuisibles et les parasites, vérifiez de près, spécialement les toits.

Finalement, tout est une question d’équilibre. Il n’existe pas de règles d’or, mais vous devez faire attention à ce que votre vie dans les Hutongs ne se transforme pas en enfer, alors que cela pourrait être l’une des meilleures choses que vous ferez dans votre vie.

Bon séjour à Pékin, où que vous soyez.

(Visited 524 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!