Situé à l’est de Pékin, le quartier de Gao Bei dian est maintenant parmi les principales destinations pour l’achat de mobilier: antiquités (authentiques ou pas, soyez prudents), objets de décoration, lampes et luminaires, tapis, lits, tables, chaises et fauteuils…
Dans son ensemble, l’endroit est une sorte de marché de seconde main de haut de gamme. De nombreux magasins sont repartis dans une même rue, chacun proposant son propre style et différents types de meubles.
Situé au sud de la station de métro éponyme, sur la ligne 1 (Ligne Baton), la rue de Gao Bei Dian s’étend sur près de deux kilomètres.
Quelques magasin exposent à l’extérieur, d’autres se transforment en véritables musées, comme le Geng Zhi Tang, spécialiste pour les broderies chinoises anciennes.
D’autres magasins sont en fait de larges entrepôts de stockage ou tous les meubles s’entassent.
Ne vous fiez pas aux impressions que vous donneront les vitrines, soyez curieux et entrez dans chaque magasin. La plupart des vendeurs ne parlent pas anglais.
L’un des magasins les plus renommés de la rue est « Lily’s Antique » (article à venir).
Tout au long de la rue, vous découvrirez différents styles, y compris des articles contemporains, des meubles chinois traditionnels ou anciens dans le style de la dynastie Ming. De quoi meubler votre nouvel appartement !
Comment se rendre à Gao Bei Dian ?
Metro: Arrêt de métro Gaobeidian, ligne 1 (Batong ligne)
Sortie B, marcher jusqu’au pont « Gaobeidian Bridge » et ensuite se diriger vers le sud en laissant le pont dans votre dos. Le quartier e Gao Bei Dian est à 15 minutes de marche environ.
Horaires d’ouverture
En général 8.30 du matin à 18 heures
[DISPLAY_ACURAX_ICONS]
Laisser un commentaire