Quelques bonnes adresses de restaurants asiatiques à Pékin

rice bol

Nous vous partageons dans cet article quelques bonnes adresses de restaurants asiatiques à Pékin. Ne ratez pas l’opportunité de déguster des spécialités chinoises au cœur d’un hutong, ou encore de l’agneau de Mongolie, des sushi japonais ou un barbecue coréen. 

Dali Courtyard

Adresse:
Nanluoguxiang / Gulou Dongdajie 南锣鼓巷鼓楼东大街
67 Xiaojingchang Hutong, Gulou Dongdajie, Dongcheng District
东城区鼓楼东大街小经厂胡同67号
Horaires d’ouverture: 10:00-21:30
téléphone:(+86) 010-84041430

DAILY COURTYARD 1

Cour extérieure du Dali courtyard Restaurant

Le Dali Courtyard est l’un des plus beaux et meilleurs restaurants chinois parmi ceux installés dans un hutong rénové, que vous puissiez trouver à Pékin. Situé dans le district de Dongcheng, près des fameux lacs de Pékin, il propose de la cuisine traditionnelle chinoise préparée par des chefs locaux. Le menu est fixe, pour 100 RMB, on vous servira une grande variété de plats tels que des légumes fris, du poisson épicé, du fromage de chèvre grillé, des champignons revenus avec des épices, des dumplings, des viandes en sauce…  Pour accompagner votre repas, on vous proposera un grand assortiment de bières, vins et cocktails.

Nommé “Outstanding Chinese Restaurant of the Year” en 2011 par les lecteurs du Beijinger’s, ce restaurant est décoré avec des éléments chinois traditionnels, offrant un cadre exceptionnel pour un dîner ou un déjeuner dans un hutong ou cour carrée traditionnelle.  Le soir, vous dinerez sur la terrasse aux chandelles, au milieu d’arbres et de lanternes chinoises.

C’est un très bon choix pour une soirée charmante au printemps et en été.

Iki, Restaurant coréen

Adresse:
China View Bldg 6, 2 Gongti Donglu,
工体东路2号中国红街大厦
102, Bldg 24, Shuanghuayuan Nanli Sanqu,
双花园南里三区24号楼102号
téléphone: (+86) 152-1006-4588

IKI

Le restaurant IKI 

Ce grill coréen moderne est un restaurant idéal pour déguster des grillades coréennes. Ce restaurant offre une cuisine coréenne avec des inspirations asiatiques, mais il est spécialisé dans les barbecues. La décoration est moderne, dans des tons gris, blanc et or.

Iki propose aussi des plats traditionnels chinois tels que les côtelettes d’agneau marinées selon une recette au cumin du Xinjiang. Les spécialités coréennes ne sont pas oubliées, avec d’excellentes viandes. Nous vous recommandons de goûter à la poitrine de porc mariné à la sauce chili et au bibimbap, riz croquant et épicé. Pour une entrée froide, le tofu kimchee, les concombres et les algues sont parfaits. 

Iki est un endroit parfait pour un déjeuner calme avec des amis ou un dîner romantique.

Restaurant Mongolien Ao Bao Hui

ao bao hui

Ao Bao Hui Restaurant

Adresse:
30 Zhongguancun Nanlu (Near Zhongguancun Science and Technology Building)
Haidian District 海淀区中关村南大街30号(近中关村科技发展大厦)
Téléphone: (+86) 6216 8176 ou 158 1086 9200
Horaires d’ouverture:10:00 – 22:00

Ce restaurant à viande, typique Mongolien, est un choix parfait si vous voulez déguster des cotes d’agneau. Vous pourrez aussi trouver des accompagnements tels que des légumes frais, du tofu fait maison, et des plats épicés si vous aimez cela. Si vous aimez le thé, commandez-le avec du lait, c’est une recette de Mongolie. Vous pourrez aussi goûter de l’eau minérale de Mongolie intérieure. 

Pour le dessert, nous vous recommandons le yaourt au pain grillé et le pain perdu au lait condensé avec sa croûte croustillante. Il y a également un choix de pâtisseries, et notamment de la bosse de chameau. Pendant le dîner, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles mongoliennes, telles qu’elles sont dansées lors des cérémonies de mariage. 

18 Tea Garden

Adresse:
18 Banchang Hutong, Jiaodaokou Nan Dajie, Dongcheng District, Beijing.
交道口南大街, 板厂胡同18号
Téléphone: (+86) 010-640-609-18

citron tea

Ce restaurant est une maison de thé japonaise située dans le quartier de Gulou. L’atmosphère est agréable et très élégante. Cet endroit propose de la cuisine italienne BIO avec un gout authentique et une liste de thé exhaustive.

Les salades sont bonnes et équilibrées, mais nous vous recommandons de goûter aussi au pain foccacia fait maison, à la pizza prosciutto ou encore aux pâtes carbonara servies avec du bacon frit, du parmesan et une sauce à l’œuf. Si vous aimez la pizza, celle au mozzarella est exceptionnelle, mais n’oubliez pas de garder un peu de place pour le dessert, avec une spécialité au citron et au miel.  Les ingrédients sont d’excellente qualité, et vous ne regretterez pas de passer une fin de soirée dans ce beau jardin.

Din Tai Fung

Adresse:
24 XinYuanLi Zhong Jie, Chaoyang, Beijing China, 100027
téléphone: (+86) 010-6462 4502

dumplings

En 1958 Din Tai Fung a été fondé par Bingyi Yang et c’était alors un magasin de carburants. Le nom rappelle à tous l’odeur des raviolis chinois à la vapeur, mais la légende a commencé l’année ou Yang trouva son premier travail à Taiwan, en tant que livreur pour “Heng Tai Fung”. La philosophie de service de l’entreprise met toujours les besoins du client en avant et insiste sur l’amélioration continue et la créativité.

Le Menu comprend un large assortiment de mise-en-bouche, du riz, des nouilles, des soupes de nouilles, des pain vapeur, des légumes, des desserts et des raviolis chinois. Pour commencer, vous aurez le choix parmi de nombreuses mise-en-bouche: chou au vinaigre, cacahuètes,…

FOOD 3Les nouilles sont généralement servies avec du bœuf ou du poulet ou des crevettes ou encore de la soupe. Ne ratez pas la soupe de nouilles translucides, la soupe aigre-piquante, ou celle avec des filaments d’œuf. Les raviolis chinois et les pain-vapeur sont très savoureux et sont fourrés au porc ou au crabe ou encore au poisson ou bien encore des légumes. Vous pourrez ajouter un plat de poulet ivre ou des cotes de porc frites ainsi que des légumes frais tels que des épinards, du chou, ou des poix.

Pour terminer votre repas, commandez quelques desserts: gâteau chinois, gateau de riz, pain-vapeur au haricots rouge ou riz rouge glutineux.

Restaurant Japonais Hatsune

Adresse:

hatsune

Sushi rolls –  Hatsune

Wanda Plaza and Guanghua Lu 万达广场光华路
2/F, Heqiao Bldg C, 8A Guanghua Lu, Chaoyang District
朝阳区光华路甲8号和乔大厦C座2层
Horaires d’ouverture: Tous les jours de 11:30 à 14:00 et de 17:30 à 22:00.
Téléphone: (+86) 010-6581-3939
Toutes les adresses de Hatsune sur Pékinhttp://hatsunesushi.com/

Hatsune est un restaurant Fusion Japonais: vous y trouverez un large choix de  sushi et sashimi ainsi que des rolls et des plats asiatiques de grillades (bœuf, saumon). Les ingrédients utilisés sont de bonne qualité et le service de bon standing, offrant ainsi un endroit parfait pour un agréable dîner avec des amis ou pour un repas d’affaires ou une occasion spéciale. Le restaurant est décoré avec des motifs japonais peints sur les murs et les assises. Il y a également une salle VIP pour 12 personnes, avec une table basse et une vue sur le Village.

The Temple Bar

templeAdresse:
Doufuchi Hutong, east side of Hong En Guan Temple,
旧鼓楼大街豆腐池胡同
Téléphone : (+86)010-6407-6778
Horaires d’ouverture: tous les jours, 09:00 – 01:00

Ce restaurant dans un décor traditionnel chinois est un temple réformé situé dans le hutong de Doufuchi. Cet ancien temple a plus de 600 ans et est maintenant un lieu branché ou l’on vient pour prendre un cocktail ou un jus frais et des amuse-bouche.

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 378 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!