« La Taverne », un restaurant français à Sanlitun

la taverne restaurant beijing

La Taverne est l’un des restaurants français les plus populaires à Pékin, offrant de la nourriture de qualité avec le « vrai gout » français dans un environnement accueillant ou vous passerez un agréable moment que ce soit pour un déjeuner rapide ou un dîner entre amis, que vous veniez d’arriver à Pékin ou que vous y séjourniez de longue date.  L’an dernier, le restaurant a reçu la récompense du Meilleur Restaurant Français de Pékin par le  magazine “City Weekend”.

La plupart des habitués de la Taverne ont commencé par venir pour le déjeuner, et en particulier les personnes qui travaillent à l’Alliance Française, parce que leur bureau est situé en face du restaurant. Les clients du restaurant viennent à la Taverne pour la qualité de la nourriture.

“La Taverne” propose une cuisine traditionnelle française de bonne qualité à des prix très abordables dans une ambiance amicale ou les etrangers peuvent se retrouver au calme non loin de Sanlitun.

la tavern beijing

Interview d’Axel Moreaux, gérant du restaurant « La Taverne »

“Si vous offrez des plats du jour délicieux et que les prix sont raisonnables, les gens viendront toujours à votre restaurant parce que vous ne les arnaquez pas ». axel moreaux, owner of la taverne beijing

Quand avez-vous ouvert  “La Taverne” à Pékin ?

Il y a quelques années, je gérais un autre établissement appelé  “Le Petit Gourmet” ici aussi à Pékin, mais je n’ai pas souhaité poursuivre avec mon partenaire chinois, et j’ai donc décidé de reprendre la Taverne avec des conditions particulières avec le propriétaire chinois. Lorsque j’ai repris la Taverne, l’endroit ne marchait pas bien. J’ai tout redécoré, changé le concept, l’équipe et les chefs cuisiniers, essayant de gérer mon restaurant de manière professionnelle.

“Je suis arrivé en Chine alors que j’étais encore étudiant à Paris pour visiter un ami et j’ai tout de suite vu que c’était une ville idéale pour y ouvrir un restaurant français ».  

la taverne beijingComment le restaurant a-t-il change depuis sa reprise?

Au départ, nous étions fermés le soir après 8 heures car le restaurant marchait principalement au moment du déjeuner mais avec un nouveau concept et une carte de qualité, l’endroit a commencé à devenir populaire pour le dîner, même si la salle n’est pas immense.  Pendant l’été nous avons de nombreuses familles avec enfants qui viennent car ils peuvent profiter de la terrasse en extérieur.

C’est aussi devenu un point de ralliement pour les étrangers sans que j’y fasse grand chose. Lorsque j’ai réalisé cela, nous avons commencé à offrir des brunchs pendant le week-end, principalement pour les familles françaises et des menus spéciaux pour les enfants à des prix très compétitifs. Maintenant, je suis très fier de voir que nous avons des tables bien remplies pour le dîner et que de nombreux chinois apprécient notre cuisine française.

Quel type de cuisine française offrez-vous ?menu la taverne beijing

La carte propose de la cuisine française traditionnelle, fraîchement préparée dans les règles de l’art. Nous voulons introduire le concept des plats du jour, avec des nouvelles recettes et des plats spéciaux pour chaque repas, parce qu’il est bon de pouvoir varier l’offre en fonction de ce qui est disponible sur le marche. Lorsque j’ai repris “La Taverne” , j’ai fait appel déjà des chefs expérimentés dans la cuisine française.

Je goûte toujours les plats et les améliore pour proposer le meilleur de la cuisine française. J’aime aussi que les personnes me suggèrent de nouvelles idées et partagent leur opinion parce que je pense que c’est le meilleur moyen d’améliorer le business. De la dinde aux marrons, du steak au grill, du bœuf bourguignon ou du cordon bleu… voici quelques plats du jour que vous pourrez déguster à la Taverne.

cuisine la taverne beijingQuels sont vos plans pour le futur ?

Le restaurant tourne bien mais je voudrais organiser plus de barbecues sur la terrasse (comme du poulet rôti  à la broche…) comme nous les apprécions en France le weekend en famille ou entre amis. Nous avons de la chance parce que nous avons une terrasse privative extérieure, qui n’est pas sur le passage. Une autre idée pour le futur serait de livrer des poulets rôtis sans perdre en qualité.

Pékin est une ville ou vous pouvez commander tout ce que vous voulez depuis chez vous, mais quand il s’agit de nourriture, il est rare de trouver de la qualité. En France, nous utilisons des sacs en plastique spéciaux pour les poulets rôtis, que les gens peuvent remettre au four sans enlever le sac pour conserver toute la fraîcheur et le moelleux du poulet. Je souhaite rester vivre ici, et je recherche donc un endroit plus grand ou je puisse ouvrir une cuisine depuis laquelle livrer des plats français et ouvrir une restauration sur place en continu.

La Taverne Café- Restaurant-Bar Traditional French Cuisine
Phone: 010-65518967 Address: Gongti Xilu n° 7 Chaoyang district, Beijing 北京市朝阳区工体西路7号 www.lataverne.cn [DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 731 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!