Pékin lève le projet d’interdiction de manger dans le métro

140521 ban eating

source: china daily

Ceux qui utilisent le métro à Pékin pour se déplacer espéraient très fort l’interdiction officielle de manger dans le métro, depuis l’annonce du projet en février dernier. Malheureusement, les autorités ont décidé d’annuler le bannissement de consommer de la nourriture dans le métro pékinois.

Pour ceux qui ne sont pas habitués au métro pékinois, et en général aux métros chinois, il est probablement intéressant de dresser une courte liste des types de mets et boissons que vos compagnons de voyage peuvent déguster à coté de vous, alors que vous etes en tenue de travail et que vous espérez prendre un peu de repos avant ou après une dure journée de travail:
140521 104118630Jianbing: une sorte de wrap / tortilla chinoise, fourrée avec des œufs, de la viande reconstituée bien odorante, de la salade et de la sauce,
–  Canettes de soda 
Nouilles instantanées: plus elles sentent, meilleures elles sont. Tenez-vous à bonne distance, car vous savez ce qui arrive lorsque les chinois avalent leurs nouilles avec des baguettes.
Des repas de chaines de restauration rapide internationales ou locales: ce n’est pas que vous n’ayez jamais consommé ce type de nourriture, mais vous ne savez pas à l’avance si votre voisin est très habile pour manger proprement la nourriture européenne.
Chuan’r ou barbecue chinois: souvent vendus à l’entrée des stations de métro pékinoises à la sauvette, ces bâtons de viande peuvent être la source de nombreux incidents : vous pouvez être blessé par l’une de ces piques (attention à vos yeux) ou prendre une douche au jus de viande. Comme l’origine de la viande utilisée pour la préparation de ces viandes au barbecue est douteuse, les recettes incluent de nombreuses épices aromatiques et colorées.
Graines, cacahuètes… et leurs écorces: c’est en regardant la quantité d’écorces sur le sol et la vitesse à laquelle votre compagnon de voyage mange, que vous pourrez estimer le temps qu’il a déjà passé dans cette rame de métro.
Boissons en verres et thés chinois: colorés et sucrés de préférence.
Mais à la vapeur: demande beaucoup de concentration pour être mangé, maintenez-vous à bonne distance si l’intéressé a une boisson dans l’autre main, car vous risquez une douche.
– Chou doufu (Tofu puant): le nom lui-même dit tout. Les occidentaux ne supportent pas l’odeur…. et de moins en moins les jeunes chinois.
Fruits: le snack le plus sain pour la sante de tous ceux énumérés ci-dessus, mais encore…

Donc si vous voulez éviter de devoir rentrer en urgence à votre appartement pour changer de vêtements avant un rendez-vous important, restez à bonne distance de ceux qui mangent ou boivent dans le métro. Le gouvernement a essayé de mettre en place l’interdiction de manger dans le métro, mais ils ont du changer d’avis face au challenge. Les officiels recommandent d’abord une campagne de sensibilisation et d’éducation… pour une ville de Pékin plus civilisée!

Scout Real Estate souhaite une excellente journée à tous ceux qui vivent à Pékin

Sources: 
http://www.thebeijinger.com/blog/2014/05/21/commuters-prepare-feasting-beijing-subway-cancels-plans-ban-eating-subway

http://www.chinadaily.com.cn/trending/2014-05/21/content_17529924.htm

http://news.qq.com/a/20140521/002863.htm

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!