Les gratte-ciels de Pékin

Beijing SkyScrapers

Pékin comporte de nombreux gratte-ciels qui façonnent l’apparence de la ville.  Ils sont pour la plupart situés dans le CBD (Central Business District). Voici une liste des plus hauts gratte-ciels de Pékin.

YintaiOfficeTower_Exterior2_(c)BeijingYintaiProperty1. Yintai Office Tower

 

Cette tour de bureaux est située dans l’aile ouest du célèbre Yintai Centre, qui comprend le Park Hyatt de Pékin et un centre commercial de luxe.

Haut de 186 m, avec 52 étages et une superficie de 75 000 mètres carrés, la tour de bureaux Yintai a reçu le titre de “Most Valuable Landmark Building” remis par Multinational Companies. Indiscutablement, c’est l’une des meilleures tours de bureaux à Beijing.

 

China life tower2. China Life Tower

Située dans la rue Chaoyangmen Outer Street, la belle tour China Life est entourée par des banques internationales, des sociétés financières et d’assurance. C’est une tour de 35 étages et la superficie totale au plancher est 116 000 mètres carrés. Le quartier est très agréable, plein de bars, restaurants et boutiques.

 

fortune plaza

3. Fortune Plaza Office Building 1

 C’est un gratte-ciel de 63 étages à Beijing. Sa hauteur est de 260 mètres. Achevé en 2005, le bâtiment a été conçu par Aedas. Il est situé juste en face du nouveau siège de la CCTV, de l’autre côté de du troisième périphérique Est, dans le CBD. 

 

4. China World Trade Center Tower III

C’est le plus haut skyscraper de Pékin (330 m) avec 81 étages, 4 étages souterrains, et 30 ascenseurs. C’est la troisième phase de développement du complexe China World Trade Center à Chaoyang CDB. Il est situé à la jonction du troisième périphérique et la rue Jianguomen Exterieure (JianGuo Men WaiDajie), juste à la sortie de la station de métro Guomao. Les espaces bureaux sont situés aux étages 1 à 55. Les étages 64-77 sont occupés par un hôtel. Les Étages 79 à 81 sont utilisés par  un restaurant et une terrasse d’observation.

 

http://www.emporis.com/building/kerrycentrenorthtower-beijing-china5. Beijing Kerry Centre

Le bien connu Centre Kerry est l’un des plus célèbres bâtiments à Beijing.
Son emplacement au cœur du quartier des affaires, sur la rue Guanghua, est idéal car il fait partie de la principale plaque tournante des affaires de la ville.
Le Centre Kerry est composé de deux tours, qui comprennent hôtel, boutiques et restaurants.

 

 

6. New China Life Insurance Tower Centre

Cette tour de bureaux moderne et haut de gamme est située dans la rue Jiangguomen extérieure (outer), dans la continuité de l’avenue Chang’an, près de la station de métro Yong’anli. Proche de The Place, le quartier est une partie très active du district de Chaoyang.

 

7.Capital Mansion

La tour Capital Mansion comprend des bureaux ainsi que des appartements et est très bien située dans le quartier de Liangmaqiao, non loin de Lufthansa. Elle a été achevée en 1991, mais la qualité et l’efficacité sont toujours parmi les meilleures à Pékin. La voie express vers l’aéroport est à proximité.

 

8. Grand Orient

Located halfway between Dongzhimen and Liangmaqiao area, in Chaoyang district, Grand Orient is a 30-floor office tower with 80,000 square meter total area. The building is also composed of apartments and hotel.

9. Sunflower Tower

Située dans le quartier diplomatique de Pékin et à proximité de l’immense parc de Chaoyang, La Sunflower Tower est une tour de bureaux de 25 niveaux combinant un design architectural européen avec une construction de haute qualité. La superficie totale est 53 000 mètres carrés. Il y a beaucoup de facilités (restaurants, salle de gym, banques) à proximité.

 

146-soho_sanlitun-007-around10.Soho Sanlitun

Sanlitun Soho est idéalement situé au sud de Gongti North Road, juste en face de Sanlitun Village, un quartier bien connu par la communauté des expatriés de Pékin. Le complexe est constitué de centres commerciaux, immeubles d’habitation et de cinq immeubles de bureaux. L’un des meilleurs endroits pour vivre et travailler à Pékin.

 

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!