A Pékin, vous pouvez acheter un ticket de métro avec des bouteilles en plastique vides

 

Pékin est l’une des plus grandes villes du monde et l’une des conséquences de la croissance rapide de ces dernières décennies est que c’est aussi l’une des villes les plus productrices de déchets ménagers: chaque jour, les habitants de Pékin produisent 20000 tonnes de déchets domestiques, et gérer cela est un challenge pour les autorités locales.

Depuis 2012, une entreprise chinoise a développé une idée originale dans le métro de Pékin: des distributeurs de tickets ou vous pouvez payer avec des bouteilles en plastique vides.  Plus de machines devraient être installées et l’entreprise pense faire de même avec les canettes de métal.

 

Vous avez besoin de 20 bouteilles en plastique pour obtenir un ticket, ce qui est beaucoup. La machine compresse les bouteilles quand vous les insérez, et elle a une capacité de 400 bouteilles (ce qui signifie qu’elle peut vendre 20 tickets, ce qui est très modeste compte-tenu du nombre de passagers dans le métro chaque jour).

La société chinoise INCOM, a prévu d’installer 3000 de ces machines dans tout Pékin. Cela montre que le comportent écologique est une réalité à Pékin, quoi qu’en pensent les gens, mais le challenge de rendre Pékin une ville verte est immense.

Jusqu’à aujourd’hui, on ne trouve des machines que sur la ligne 10 du métro.

Bien sur, Pekin n’est pas que la construction de tours super hautes mais croyez-vous que Pékin puisse devenir une ville très verte?

Video:

Buy you subway ticket with plastic bottles in Beijing

 

 

 

De : Scout Real Estate

(Visited 193 times, 1 visits today)

Related Posts:

Mots-Clés: , , ,

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!