Louer une maison dans le quartier Lido de Pékin

 

Lido est un quartier résidentiel de Pékin

Au nord-est du district de Chaoyang se trouve un quartier répondant au nom de Lido (ou Lidu si l’on respecte la prononciation du mot en chinois). N’y voyez aucun rapport à la ville de Venise, ou n’importe quel autre lieu, nous parlons bel et bien de Chine continentale

Pékin connaît une rapide expansion, particulièrement à l’est. Lido est un quartier relativement petit si on le compare aux autres secteurs de Pékin, mais c’est une aire dynamique et de plus en plus prisée par la jeune classe moyenne émergente. Lido a aussi les faveurs des expatriés.

Avant Shunyi, la banlieue de Pékin située autour de l’aéroport, Lido est devenu un quartier à la mode, dont l’avantage est d’afficher des loyers plus abordables qu’à Chaoyang tout en étant plus proche des écoles internationales de Pékin. Une autre grande différence avec Shunyi est que le quartier de Lido est plus actif au niveau économique.

L’activité économique à Lido

De nombreuses compagnies chinoises et étrangères se sont installées à Lido, dans de grandes tours de bureaux comme par exemple Lido Place ou Lido Office Tower. Louer un appartement là où vous habitez ou à proximité est très pratique et vous avez du choix à Lido.

Côté restaurants vous serez comblés, aussi bien pour la gastronomie chinoise qu’occidentale.

De nombreuses compagnies chinoises et étrangères se sont installées à Lido, dans de grandes tours de bureaux comme par exemple Lido Place ou Lido Office Tower. Louer un appartement là où vous habitez ou à proximité est très pratique et vous avez du choix à Lido.

Côté restaurants vous serez comblés, aussi bien pour la gastronomie chinoise qu’occidentale.

Le quartier artistique 798

Le district 798 est une étape incontournable de Pékin. Cet ancien complexe industriel a été rénové et reconverti en centre artistique comprenant de nombreux magasins et galeries d’art. C’est l’un des lieux les plus créatifs du pays, une vitrine de la création contemporaine, et l’on y trouve de nombreux restaurants et cafés. Un autre quartier consacré aux arts existe, plus à l’est, dans le quartier de Caochangdi.

Pour flâner et se reposer, quelques parcs jalonnent le quartier, à l’instar de Side Park, le long de la rivière Bahe, et de nombreuses activités sportives sont possibles : parcours de golf, courts de tennis et terrains de foot sont disponibles à Lido.

Quelques écoles internationales

Les écoles présentes à Lido sont : International Academy of Beijing, 3e International School, Beanstalk International School and Eton Interational School.

Nourriture importée

Plusieurs Jenny Wang sont présents dans le quartier, et le grand centre commercial Indigo Shopping Mall abrite les grandes marques internationales, ainsi que Kids Land, le paradis des jouets.

Louer une maison à Lido

 

Un autre atout majeur de Lido est qu’il est possible d’y louer une maison, un fait appréciable dans une ville comme Pékin. Le quartier des maisons de Pékin reste cependant le district de Shunyi.

A Lido, vous pouvez louer des maisons dans les deux résidences suivantes :
– Silver Lake Villas
– Greenland Garden Villas

 

Plus d’informations : http://www.beijingrelocation.com/villas-lido.php

 

Vous trouverez aussi plus de détails ci-dessous :

Side Park

798

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!