Louer une maison à Pékin : Chaoyang Park et Liangmaqiao

 

La plupart des maisons à Pékin se trouve hors du centre ville, dans des quartiers comme Shunyi ou Lido. Mais il en existe dans le centre aussi, dans les secteurs de Chaoyang Park et Liangmaqiao notamment.

Ces deux quartiers, Chaoyang Park et Liangmaqiao, sont les plus prisés de Pékin centre et parfaits pour louer un logement. Ce sont des endroits où l’on trouve de grandes communautés d’expatriés et situés au coeur de l’économie chinoise.

En vivant dans ces quartiers, vous êtes proches des sièges sociaux des plus grandes compagnies et du secteur des ambassades, situé à Liangmaiqiao. Louer une maison dans cette zone signifie vivre près du grand parc de Chaoyang, l’un des plus grands parcs urbains d’Asie, un lieu idéal pour les familles. Vous pouvez ainsi vous détendre dans le parc, qui comporte de grands espaces verts, des jardins, des terrains de sport, des kiosques à musique. C’est un environnement relaxant, qui permet de se sentir temporairement à l’écart de la pollution de Pékin.

Pour sortir, vous pouvez vous rendre à la porte ouest de Chaoyang Park, où vous trouverez des bars et des restaurants. A proximité de Liangmaqiao, vous vous rendrez au centre commercial de Solana et à Lucky Street pour boire un verre et manger un morceau.

A l’est de Chaoyang Park, le quartier est calme, attirant des Chinois de la classe moyenne. C’est un lieu qui fait l’objet d’une rénovation de grande ampleur et pourrait devenir un des meilleurs quartiers de Pékin dans le futur. On y trouve une résidence de maisons de luxe, le Forest Hills, un bon choix pour les familles. Calme, confortable, doté de hauts standards, c’est un lieu prestigieux de Pékin, et l’une des résidences les plus recherchées de la ville.

Un autre endroit remarquable : le « quartier Lufthansa », autour du centre commercial du même nom, une institution de Pékin. L’avantage de ce secteur est la présence de quelques écoles internationales, dont l’Ecole canadienne et l’Ecole allemande. Si vous venez vivre en famille à Pékin, louer une maison dans cette zone est un choix judicieux.

 

La résidence où vous pouvez louer des maisons dans ce quartier s’appelle Guang Ming Villa. Bien qu’un peu âgée, la résidence est des plus confortables et un lieu de vie agréable à Pékin. Parfaitement adapté aux familles grâce à ses espaces verts. La qualité des services est excellente, tout comme la gestion des lieux.

Non loin de cette résidence se trouve le King’s Garden, un lieu recommandable. Les maisons sont confortables et les espaces verts accueillants. Des maisons de style occidental sont disponibles, constituant un bon endroit pour vivre à Pékin.

Si le choix peut paraître limité, c’est néanmoins une belle opportunité pour louer et vivre dans une maison dans une ville comme Pékin, densément peuplée.

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!