District de Shunyi à Pékin : le quartier des villas et des écoles internationales

Les expatriés qui viennent à Pékin cherchent des endroits où ils pourront mener une vie agréable et confortable, mais ils sont souvent rebutés par certains aspects de la ville, comme la pollution de l’air et l’environnement urbain parfois moche. Shunyi est l’endroit idéal pour les expatriés cherchant un environnement protégé, doté de grands espaces, hors du centre et des ses embouteillages. Ce quartier devient petit à petit le lieu de prédilection des étrangers vivant à Pékin.

L’une des raisons pour lesquelles certaines personnes décident de s’installer à Pékin est la présence de l’aéroport Beijing Capital Airport. En ce sens, Shunyi est le lieu parfait pour les grands voyageurs, car l’aéroport se trouve à proximité. C’est aussi une des raisons pour lesquelles certaines compagnies étrangères décident de s’installer à Shunyi.

Shunyi est un lieu vivant aux nombreuses activités, pas seulement une zone résidentielle. Au niveau économique, c’est par exemple le fief de la brasserie Yanjing, la bière typique de Pékin.

A Shunyi, vous trouvez de nombreuses attractions touristiques telles que Hanshi Qiao (汉石桥), un parc naturel situé dans le district pourvu d’un écosystème spécifique au nord-est de la Chine, de nombreux parcours de golf, une station de ski durant l’hiver, Lianhuashan (莲花山滑雪场), et un SPA de luxe, le Chun Hui Yuan (春晖园).

Shunyi est aussi plébiscité par les expatriés pour le nombre de ses écoles internationales, dont voici une liste :
– International School of Beijing (ISB),
– Western Academy of Beijing,
– British Rego British School,
– Dulwich College Beijing,
– Beijing International Bilingual Academy,
– Beijing New Talent Academy,
– British School of Beijing,
– International Montessori School of Beijing,
– Springboard International bilingual school,
– Side by Side,
– Ritz Calilord Academy,
– Eduwings Kindergarten,
– Ivy School Beijing,
– House of Knowledge International.
– The Learning Center,
– Positive Foundations School,

Cette concentration d’écoles fait de Shunyi le premier choix pour les expatriés accompagnés de leur famille. Les écoles choisissent Shunyi pour ses grands espaces, qui donnent la possibilité de construire de vastes campus.

De grands centres commerciaux se sont installés à Shunyi, le plus connu étant le Pinnacle Plaza, mais d’autres ensembles réputés sont également présents, tels que le Guotai Business Mansion ou le Beijing New World.

Le gros point fort de Shunyi est sans conteste le nombre de quartiers de villas, où les expatriés s’installent bien volontiers avec leur famille. Ces lieux sont accueillants pour les enfants, ce qui est assez rare à Pékin.

Les ensembles de villas sont souvent organisés autour des écoles, qui en sont les centres de gravité. Ainsi, autour de la Western Academy of Beijing (WAB) vous trouvez les résidences suivantes :
– Lane Bridge Villa 长岛澜桥,
– Beijing Riviera 香江花园,
– Grand Hills 大湖山庄.
– Quanfa Garden 泉发花园,
– Cathay View 观唐别墅 ,
– Orchid Garden 卓锦万代,

A proximité de la grande International School of Beijing (ISB) et de la British School se situe un autre groupe de résidences de villas :
– Monet Garden 莫奈花园 ,
– A-SELECT 水青庭 ,
– Rose & Ginko Villa 龙湖·滟澜山 ,
– Dragon Bay Villa 龙湾别墅,
– Yosemite 优山美地,
– Gahood Villa 嘉浩商住别墅城,
– Capital Paradise 名都园.

 

Au niveau de l’ancien village de Tianzhu, aujourd’hui un ensemble de rues, vous trouverez les résidences suivantes :
– La Grande Villa  誉天下 ,
– Palm Beach  棕榈滩,
– Shadow Creek 丽宫,
– Merlin Champagne Town 美林香槟小镇,
– Rits Garden 丽嘉花园,
– Chateau Regalia 丽高王府,
– Dynasty Garden 丽斯花园,
– Legend Garden 丽京花园.

 

Le long de l’avenue Jing Shun Lu se trouvent les résidences suivantes :
– Le Leman Lake Villa 莱蒙湖别墅,
– Euro-Village 欧陆苑,
– River Garden 裕京花园,
– Australian Garden 澳景园.

Enfin, deux résidences isolées :
– Dragon Villa 龙苑别墅 ,
– Grasse Town 格拉斯小镇.

 

Pour plus de détails concernant ces résidences, suivez les liens sur cette page.

 

Sources:

Wikipedia

City Weekend

 

(Visited 382 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!