Le secteur de l’immobilier en Asie: quel futur?

immobilier

 

Si la beauté de l’Asie vous attire et que vous rêvez d’y habiter, cet article est écrit pour vous! En effet, vous allez y trouver une analyse du marche de l’immobilier en Chine, au Japon, en Thaïlande et pour finir en Birmanie. Ces quatre pays sont devenus  des destinations de choix pour les voyageurs. Acheter un appartement à Bangkok, une villa les pieds dans l’eau à Pukhet ou encore un studio face mer à Pattaya…? Tout le monde rêve d’un endroit paisible pour passer sa retraite ou d’une résidence secondaire dans un coin de paradis.

Chine – Pékin

En Chine, l’index des prix de l’immobilier a augmenté de 50% ces dernières années, obligeant le gouvernement à mettre en place des mesures anti-spéculatives, mais elles ne sont pas reprises par leur successeur. A Pékin, par exemple, les foyers ne peuvent pas acheter plus d’un appartement.  Le prix moyen par mètre carré des logements neufs dans les 100 villes principales a augmenté de 10.69% le mois dernier pour atteindre 10,685 RMB (1270 EUROS).  Les autorités chinoises essayent de limiter la hausse des prix. Les prix sont plus guidés par les vacances nationales mais par le lancement des projets immobiliers. C’est dans la capitale, Pékin, que sont rapportées les hausses les plus importantes parmi les 10 plus grandes villes du pays, avec une augmentation des prix des logements neufs de 29.13% en 1 an en Octobre (31277 RMB, soit 3729 EURO par mètre carré).

Japon – Tokyo

Il a signes variés qui montrent que le marche immobilier du Japon agonisant depuis de nombreuses années pourrait finalement revenir à la vie. Le marche de l’immobilier au Japon est de retour, avec des prix moyens pour les nouvelles résidences à Tokyo atteignant des niveaux jamais vus depuis 1992.  Si la tendance continue et s’étend, cela pourrait être un retour à la vie pour les fortunes financières de la troisième économie mondiale.  Les prix de revente augmentent aussi, dans une proportion moindre. Les ventes dans les résidences existantes et les environs de Tokyo ont augmenté de 17%. La construction résidentielle augmente elle aussi. Le nombre de bâtiments de nouveaux logements a augmenté de 8.6%.

Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui connait une croissance très rapide de l’industrie du tourisme.  Elle attire de nombreux visiteurs qui viennent passer l’hiver, ou leur retraite ou investissent dans le long terme. Il y a de nombreuses raisons à cela.  Le marche de l’immobilier se développe autour de 3 axes en Thaïlande: le condominium, le résidentiel et le commercial.  Le moyen le plus facile d’accéder à la propriété en Thaïlande est le condominium. Ce sont les seuls biens auxquels un étranger peut prétendre en Thaïlande. Ils sont faciles à louer et  sont en général moins cher qu’une maison. Si vous songez à investir maintenant en Thaïlande, c’est effectivement le bon moment! économie est en pleine croissance et les prix augmentent petit à petit. N’hésitez pas à passer par un agent immobilier pour vous aider dans la procédure.

Birmanie

L’immobilier est l’un des secteurs attirant l’intérêt des investisseurs à la recherche d’opportunités en Birmanie (Myanmar). Les prix de l’immobilier birman continuent de grimper, le marche devrait se stabiliser dans le futur, alors que les financements deviennent possibles. Les terrains dans la ville de de Yangon, le centre financier Myanmar ont continué de monter et peuvent atteindre près de 800 USD par mètre carré, depuis que le gouvernement a autorisée les baux de 3 ans aux propriétaires. Soutenant la demande insatisfaite pour les espaces de bureaux, alors que les investisseurs étrangers arrivent dans le pays, les acheteurs sont maintenant en train de spéculer sur les terrains dans l’ancien quartier des affaires de la capitale, pour y construire des bâtiments résidentiels de haute qualité. Aux prix actuels, un condo standard – 100 by 100 feet – coûtera 8 millions $. Ceci dans un pays du Tiers Monde sous-développé et isolé depuis de nombreuses années: on atteint les prix de l’immobilier des principales villes du globe.

Sources :

(Visited 435 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!