Le marche aux vêtements du Zoo

image002-

Parmi les marchés aux vêtements de Pékin, une attention particulière doit être accordée au marche aux vêtements situé juste au sud du Zoo de Pékin. Pour vous y rendre, le plus simple est de prendre le métro jusqu’à la station Beijing Zoo ou de demander à un chauffeur de taxi de vous conduire au marché aux vêtements de gros du Zoo ce qui s’écrit en chinois 动物园服装批发市场 et se lit Dongwuyuan Fuzhuang Pifa Shichang. Le marché est au sud, juste contre la station de bus.

 

Quel est l’intérêt de ce marché?  C’est simplement le plus grand de Pékin pour l’habillement et vous pouvez presque tout y trouver. C’est supposé être un marché de gros mais en fait l’endroit regorge de petites échoppes qui sont des vitrines de magasins Taobao stores (Taobao est le premier website chinois pour les achats en ligne ou online shopping). Vous pouvez acheter des habits au détail dans l’un des petits magasins. Ce marché s’est beaucoup développé depuis quelques années et est devenu immense.

La, tout se passe au marchandage et puisque le marché est destiné aux chinois, il est plus facile d’obtenir de bons prix qu’au marché Yashow dans le quartier de Chaoyang. En ce qui concerne la qualité, tout est possible, vous devez essayer, fouiner et comparer sans vous perdre dans la multitude de petites allées.  En fait ce n’est pas un seul marché mais plutôt un ensemble de grands bâtiments, chacun d’entre eux accueillant un marché aux vêtements, en théorie avec une spécialité mais cela n’est pas très clair.

Vous pouvez vraiment tout trouver, il faut seulement être patient si vous ne trouvez pas du premier coup ce que vous cherchez, c’est quelque part, cherchez bien. Quelques échoppes sont plus chères, d’autres ne vous autorisent pas à essayer les vêtements, et dans tous les cas, vous devez négocier et marchander.

La plupart du temps, vous pourrez obtenir des prix vraiment raisonnables et certains articles sont d’excellente qualité (mais en général, vous devrez payer pour cela, et il est donc préférable d’oublier la qualité lorsque vous venez la).

Les bâtiments principaux sont  Jin Kailide, Shiji Tianle et Julong. Les limites de l’endroit ne sont pas très claires et il semblerait qu’il y aie 7 bâtiments. Les trois marchés ont à peu près la même taille et vendent tous les types de vêtements. Les weekends, l’endroit est encore plus fréquenté et nous vous conseillons d’arriver tôt le matin, car cela sera moins fatigant, car c’est l’un des endroits ou les pékinois achètent leurs habits, retenez donc la foule qui va avec…  que les agora-phobiques s’abstiennent !

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!