Le marché de l’habillement du Zoo de Pékin devrait quitter la ville

silk-market-beijing

 

Le marche de l’habillement du zoo de Pékin est en pleine croissance et les autorités de la ville de Pékin s’inquiètent des problèmes que cela crée pour la circulation. Le marche est probablement maintenant le plus grand marche de l’habillement à Pékin; ouvert dans les années 1980, il s’est agrandi très significativement ces dernières années et couvre maintenant une surface de plus de 300 000 mètres carrés,  avec plus de 30 000 employés et plus de 20 milliards de yuan de chiffre d’affaires.

Le Beijing’s Xicheng district government  a organisé une conférence de presse le 7 janvier confirmant que le marche devrait le centre de Pékin courant 2014. Cela devrait permettre au marche de continuer son développement et de se moderniser, en y ajoutant une plateforme de e-commerce, et en promouvant le design. L’objective est de rendre le marche de l’habillement plus rentable dans un environnement plus adapté.

Selon Chen Gang, député maire de Pékin , un accord a été entendu avec les autorités du Hebei pour que le marche puisse déménager quelque part dans le Hebei.

Il semble que la nouvelle aie soulevé des problèmes parmi les responsables de magasins qui travaillent dur tous les matins pour apporter les habits, ils s’inquiètent que le nouvel endroit ne soit situé dans un endroit inaccessible et que le marche perde de son attractivité. C’est pour le moment un lieu très prisé des adeptes du shopping et beaucoup de touristes s’y rendent. Ils ont peur de perdre des clients et que l’acheminement des vêtements ne soit plus compliqué dans le nouvel endroit.

Il semble que la décision fasse partie d’un planning d’urbanisation d’une nouvelle ville qui réponde aux besoins du futur. Pékin devrait se concentrer sur les industries à haute valeur ajoutée et le commerce de détail, alors que les marches à bas prix devraient se déplacer dans les villes de 2nd ou 3eme rang, pour mieux développer ces villes et optimiser le développement des mégalopoles. Le hub de livraison du marche devrait rester à Pékin. Les autres marches de Pékin vont aussi déménager: le marche de l’habillement de Dahongmen, le marche des produits fermiers de Xinfandi, le marche des matériaux de construction et du mobilier de Shilihe, qui sont trois marches majeurs à Pékin et parmi les plus populaires.

Les proprietaires de magasin attendent maintenant d’en savoir plus sur la destination, probablement Yongqing, la capitale du Hebei, et sur la compensation qui leur sera accordé, mais ils s’inquiètent résolument sur ce projet, surtout ceux qui ont beaucoup investi dans ce marche.

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!