Ecole Internationale de Yew Chung de Pékin (Yew Chung International School of Beijing)

YCIS campus in beijing

“Pionniers de l’éducation globale”

L’école Yew Chung International School of Beijing (YCIS Beijing) accueille environ 850 élèves venant de 40 pays et met en oeuvre de nombreuses ressources pour leur futur et leur éducation. Elle offre des compétences bilingues Anglais-Chinois et suit le National Curriculum for England (NCE). YCIS propose une scolarité allant de la maternelle au baccalauréat. Durant l’enseignement secondaire, le cursus suit l’International General Certificate of Secondary Education (IGCSE) et l’ International Baccalaureate Diploma Programme (IB), afin de donner à chaque étudiant les clés pour son futur. YCIS est présente dans de nombreuses villes : Shanghai, Qingdao, Chongqing, Hong Kong et la Silicon Valley (USA).

ECE Photo 1

YCIS se targue d’être la seule école internationale en Chine à posséder le label « Cambridge Award for Excellence in Education ». Le conseiller d’orientation universitaire de l’école offre des conseils individualisés, assiste les étudiants dans leurs démarches d’inscription à l’université, et les aide à réunir les documents et à rédiger les lettres de référence . Les salles de cours sont équipées d’équipements technologiques haut de gamme, avec des tablettes et des ordinateurs Mac. Les deux bibliothèques proposent une large collections de livres en anglais et en chinois, et parfois bilingues, offrant un large choix aux étudiants.

Secondary Library at YCIS

Bibliothèque de YCIS

ACTIVITES A YCIS

YCIS Violin Concert 1

Concert de violons a YCIS

Les activités d’après cours sont un aspect important de la vie à YCIS, non seulement grâce à son performant programme d’apprentissage de la musique, mais aussi car l’établissement offre la possibilité aux étudiants de développer chacun de leurs talents.

YCIS dispose d’une faculté d’art dynamique et de sa propre Résidence d’artistes. Des leçons de violon sont incluses dans le programme de musique destiné aux trois premières années de primaire, ceci afin de garantir les meilleurs résultats pour le développement des capacités musicales des enfants.

Le Département des performances artistiques offre la possibilité aux étudiants de présenter leurs œuvres lors d’événements organisés tout au long de l’année. Enfin le sport est à l’honneur car l’école propose un large choix de disciplines et notamment de sport collectifs, et organise de nombreuses compétitions avec d’autres écoles internationales.

VOYAGES

Les élèves du primaires et les collégiens peuvent profiter de fabuleux voyages à travers la Chine et dans d’autres pays aux quatre coins du monde. Ces séjours permettent aux étudiants de prendre conscience des similarités et des différences entre les cultures, et les aident à assimiler chaque concept appris en classe et à développer de nouvelles capacités afin de devenir des esprits rationnels et indépendants. Les voyages sont aussi une opportunité unique de tisser des liens étroits avec les autres camarades et les professeurs.

Les destinations pour les séjours d’une semaine en Chine durant l’année scolaire 2012-2013 furent les suivants : Qingdao et le Mont Tai, Wuzhen, Suzhou et Hangzhou, randonnée dans la Montagne Jaune (Yellow Mountain), Xi’an, Mongolie intérieure et Yangshuo. YCIS propose aussi des séjours hors de Chine : aux Etats-Unis pour les cinquièmes, dans les pays du pourtour méditerranéen (Italie, Grèce, Espagne, etc.) à partir de la quatrième, et en Europe de l’Est et en Russie (Moscou) à partir de la troisième. A partir de la seconde, l’Inde et la Tanzanie sont également au programme.

Trip to Tanzania

Voyage en Tanzanie

Entretien avec le proviseur adjoint d’YCIS, Wayne Richardson

Quel type d’éducation est proposé par l’école ?

YCIS s’engage à offrir une éducation internationale. Les étudiants sont confrontés aux deux cultures, orientale et occidentale, dans un environnement d’apprentissage multicuturel. Un programme bilingue anglais-chinois permet aux étudiants de maîtriser les deux langues afin de pouvoir intégrer et habiter dans un monde devenu global. L’établissement offre un cursus international qui respecte le National Curriculum for England et l’IGCSE, suit l’International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP), et assure des cours de langue et culture chinoise.

Quelles sont les différences entre les différents cycles scolaires ?

Il existe trois cycles principaux : la maternelle, le primaire et le secondaire.

En maternelle (ECE = Early Childhood Education), les enfants apprennent surtout en pratiquant et agissant concrètement avec l’environnement. De nombreuses opportunités leur sont données pour explorer et comprendre le monde par eux-mêmes, en agissant physiquement avec le monde externe.

En primaire, les élèves font l’expérience d’un cursus varié et équilibré,touchant à de nombreux domaines. Ils s’approprient le savoir afin de pouvoir l’utiliser à bon escientdans la vie quotidienne. Parallèment aux apprentissages basiques et traditonnels, une grande place est faite à d’autres sujets afin de développer la créativité et la soif d’apprendre.

Au secondaire, une éducation complète est toujours proposée, mais en grandissant chaque élève développe des affinités pour tel ou tel sujet et choisit de priviliégier son apprentissage, conformément à ses goûts ou à ses choix pour une future carrière. Le cursus devient plus individualisé pour répondre aux besoins personnels des étudiants. Les élèves de première et terminale choisissent pour la plupart de passer les examens tels que l’IGCSE et l’IBDP, pour faciliter leur entrée à l’université.

Quels sont les points forts d’YCIS ?

YCIS de Pékin offre un programme parfaitement adapté au XXIe siècle. L’école prépare les étudiants à leurs futurs défis professionnels, en leur apprenant deux des plus importantes langues internationales (anglais et chinois), en utilisant la technologie, mise au service d’une approche complète et globale de l’apprentissage, et incluant les arts, la musique et le sport pour faire de chaque élève un individu à part entière. L’école de Pékin offre le double avantage d’une éducation internationale associée aux avantages que procurent son pays d’accueil, la Chine.

Quels valeurs et capacités transmet l’YCIS ?

Au XXIe siècle, les connaissances élémentaires ne suffisent plus. Les étudiants doivent acquérir des connaissances qu’ils seront capables d’utiliser où qu’ils soient, quel que soit leur profession ou leur domaine d’études. L’école fait la promotion de valeurs à long terme qui ouvrira aux étudiants les portes du succès dans n’importe quelle situation. Sans être exhaustif, les valeurs que nous prônons sont : la vivacité, travailler dur, la passion, la curiosité, la réflexion, être soigneux, la confiance, le travail en équipe, l’ouverture d’esprit, le respect et la responsabilité, tout ceci afin de former des têtes bien faites.

CONTACT YCIS:

Site internet: www.ycis-bj.com

Email: enquiry@bj.ycef.com

Tel: (010) 8583 3731

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 261 times, 1 visits today)

Related Posts:

Mots-Clés: , ,

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!