Intégrer son enfant dans un monde multiculturel

 4

Aujourd’hui, nos enfants doivent être plus conscients des problèmes internationaux et des différences culturelles qui les entourent. Leur compétence à l’internationale est essentielle pour que les enfants deviennent des adultes qui réussissent. A l’école Yew Chung International de Pékin, nous nous efforçons d’inculquer quotidiennement aux étudiants ces idéologies importantes , mais les parents jouent également un rôle vital dans ce processus.

Nous avons précédemment décrit comment les parents peuvent influencer positivement l’ouverture d’esprit de leur enfant sur une base quotidienne afin de créer des leaders responsables et éthiques pour la prochaine génération.

Les bienfaits d’être ouvert au monde qui les entourent

3
Un enfant éveillé se rend compte que bien qu’il existe de nombreuses similitudes entre nous tous, il y a
aussi de nombreuses différences. Un enfant conscient du monde qui l’entoure apprend à apprécier les différences et se rend compte que les différences sont bonnes.

Les experts disent que les enfants qui sont impliqués au sein de leur communauté locale et mondiale ont une plus grande estime d’eux même et un développement social, psychologique et éthique accrus. Ils sont également plus susceptibles de devenir des citoyens engagés en tant qu’adultes.

L’impact d’un parent sur la compréhension de son enfant

Personne n’influence plus la conscience et la compréhension d’un enfant que ses parents, c’est pourquoi il est important de créer un lien fort indépendamment de l’âge de l’enfant.

1Il est essentiel d’aborder les problèmes qui se présentent au fur et à mesure afin de donner à l’enfant le juste message. Prenez le temps de parler avec votre enfant afin qu’il arrive par lui même à la bonne conclusion. Quand un sujet comme le réchauffement climatique apparait, saisissez l’occasion de parler avec lui. Lorsque vous faites vos achats avec vos enfants, parlez leurs de vos choix. Par exemple, expliquez à vos enfants pourquoi vous choisissez des fruits biologiques. À la maison, vos enfants vous observent également faire attention à l’eau ou à l’électricité, ainsi être un bon modèle est essentiel.

En outre, pensez au-delà de l’argent et du temps quand il s’agit de contribuer à la société. Par exemple, les enfants peuvent sensibiliser la population à des projets en classe ou impacter leur environnement en faisant du vélo à l’école. Prendre soin de l’environnement est un moyen important pour les gens conscients des enjeux environnementaux de faire la différence. Les enfants sont plus susceptibles de rester engagés avec une cause qui leur apporte de la joie. Laissez-les organiser une vente de viennoiseries ou faire des car-washing. Quand les enfants croient qu’il est possible de changer le monde, ils grandiront et seront prêt à relever les défis qui s’offrent à eux. Les enfants ayant des niveaux élevés dans l’implication culturelle sont plus en mesure de s’adapter et de prospérer dans une société mondiale complexe.

Imbuter une conscience culturelle à vos enfants

2Les parents doivent s’efforcer d’intégrer un défi culturel et mondial dans leur routine quotidienne. Essayez ces conseils faciles pour encourager une ouverture d’esprit globale à vos enfants:

– Achetez à votre enfant un globe ou une carte du monde et choisissez différents pays pour en apprendre davantage en famille.

– Essayez de nouveaux aliments (utilisez Internet pour chercher des recettes) et visitez les restaurants étrangers.

– Vérifiez la nourriture internationale dans votre épicerie et enquêter d’où ces aliments proviennent. Essayez de les utiliser dans votre cuisine!

– Écouter de la musique de différentes parties du monde.

– Encouragez votre enfant à emprunter des livres à la bibliothèque qui montrent des cultures différentes et à chercher des histoires qui intègrent des personnages d’autres cultures et pays.

– Visitez les musées locaux lorsque des expositions d’autres pays sont en ville.

– En savoir plus sur votre propre histoire familiale; cela peut ouvrir la porte à des discussions sur l’origine de votre famille.

– Assister à des festivals ethniques apportera une connaissance du monde extérieur à vos enfants et leur donnera l’occasion d’appréhender une culture étrangère.

Ouvrir votre porte à une culture étrangere peut apporter une expérience de vie à vos enfants. Ils deviendront nos futurs dirigeants, de sorte que la sensibilisation des enfants est une étape importante dans la création d’une génération empathique. Il nous appartient de les aider à comprendre les questions environnementales, sociales et de droits de la personne à travers le monde et de reconnaître leur rôle dans la prise de décisions.

Article fourni par YCIS, Marketing Officer, Greg Eiselt, 施 睿 嘉

Related Posts:

About Marketing Trainee SRE