Comment trouver un bon bureau à Pékin?

Personal researchLa première chose à faire lorsque vous cherchez à louer un bureau est de vous y préparer. Il est indispensable de connaitre les prix du marché, les tendances et les quartiers de Pékin, surtout si vous n’êtes pas familier avec la ville et si c’est votre première affaire en Chine.  D’entre tous les quartiers, celui de Chaoyang est le plus étendu et le plus prisé, et les prix varient selon les endroits : le centre d’affaires (CBD) Guomao, Liangmaqiao / Lufthansa, le quartier des Ambassades, Sanlitun, très connu des étrangers pour sa vie nocturne et ses nombreux magasins, ou encore  Dongzhimen, Sanyuanqiao et Wangjing, qui sont tous des endroits dans lesquels à la fois les entreprises chinoises et étrangères cherchent à s’installer.

Une fois terminé ce travail de déblayage et que vous avez une bonne connaissance de la ville et du marché , vous pouvez commencer des recherches concrètes.  Vous pouvez chercher par vous-même en parcourant les annonces sur internet, ou vous déplacer directement dans les tours de bureaux ou encore utiliser vos relations. Cette méthode requiert une excellente connaissance du marché, des procédures administratives et de la langue chinoise. Il est plus raisonnable de faire appel à des professionnels et donc une agence immobilière implantée à Pékin. Vous aurez ainsi accès à une liste complète des bâtiments de bureau de la ville et vous pourrez bénéficier de leur expérience du terrain et de leur connaissances d’agents. Le marché n’est pas facile pour les espaces de bureaux à Pékin et  les différences culturelles peuvent être sources de graves incompréhensions en Chine.

Vous avez deux solutions: faire appel à une agence chinoise ou à une agence gérée par des étrangers. Beijing-office-space

Première solution: faire appel à une agence immobilière chinoise .
Il existe de nombreuses agences immobilières chinoises spécialisées dans la location de bureau à Pékin. Par exemple Xuanhaozhi (选好址) ou Anjuke (安居客) sont bien connues et renommées. Cependant, vous devrez être capable de communiquer en chinois avec leurs agents, sans cela, il ne vous sera pas facile de vous faire comprendre. Les agences chinoises sont douées pour trouver des locaux, mais elles auront la plupart du temps du mal à comprendre les exigences d’un étranger. Le niveau de service de certaines agences est juste acceptable et parfois en-dessous des standards. L’avantage de ces agences est quelles ont des bases de données très précises sur certains secteurs.

Deuxième solution: faire appel à une agence immobilière gérée par des étrangers
Il y a de nombreuses agences immobilières internationales opérant en Chine. Elles offrent la meilleure sécurité pour les entrepreneurs qui ouvrent leur première affaire en Chine. Ils ont des représentants locaux qui aideront à négocier les termes du contrat de location. Ces entreprises offrent de bonnes garanties et un excellent niveau de service. La contrepartie est que ces agences peuvent vous orienter sur des bâtiments et des développeurs avec lesquels ils ont des partenariats.
La meilleure solution est certainement d’utiliser une agence étrangère indépendante, spécialisée dans la relocalisation des expatriés et la location de bureaux, comme  Scout Real Estate (SRE). SRE est une société indépendante. Ils négocient au nom du locataire et ne représentent aucun bailleur commercial et aucun développeur.  Leur expertise et leur connaissance du marché leur permet de trouver les meilleures offres et les meilleures garanties pour les clauses de votre contrat de location de bureau.

Ils ont également une excellente compréhension des besoins et des exigences des entreprises étrangères. Leurs tarifs ne sont pas plus élevés que ceux des agences chinoises et l’avantage est que le loyer que vous paierez sera dans les standards du marché.
Scout Real Estate est une agence immobilière qui accorde une grande importance au service du client et vous aurez accès à leur service après-vente pendant toute la durée du contrat de location de votre espace bureau. Que ce soit un problème avec le propriétaire ou avec le syndic, du simple problème de connexion internet aux problèmes plus complexes liés à votre contrat de location, l’équipe de SRE sera toujours à vos cotés.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos agents pour plus d’informations sur nos services de location de bureau. info@scout-realestate.com

Sources:
http://www.scmp.com/property/hong-kong-china/article/1180148/beijing-office-rent-market-slowing-down

http://www.mingtiandi.com/real-estate/china-real-estate-research-policy/beijing-now-has-worlds-4th-highest-office-rents-says-cushman/

(Visited 78 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!