Vous souhaitez partir vous ballader aux alentours de Pekin? Essayez les Beijing Hikers!

En octobre, il ne reste plus que quelques semaines de beau temps à Pékin, avant que l’hiver rigoureux rende les ballades moins agréables. Depuis 2001, le groupe Beijing Hikers organise des randonnées autour de Pékin, avec différents niveaux de difficulté, de la simple ballade touristique aux randonnées plus ardues pour les randonneurs aguerris.

Il y a deux options chaque samedi et chaque dimanche, et quelques propositions pour les jours de semaines; jetez un coup d’œil à leur programme. Les circuits sont agréables et c’est aussi un excellent moyen de rencontre de nouvelles têtes à Pékin, tout en profitant de magnifiques paysages. C’est aussi et surtout une opportunité extraordinaire d’échapper au centre ville pollué de Pékin et de partir à l‘exploration de la campagne.

C’est vraiment un très bon moyen d’explorer la Grande Muraille de Chine et de découvrir des endroits moins fréquentés par les touristes, evitant ainsi des files d’attente à Badaling. Beijing Hikers propose de nombreuses randonnées sur la Grande Muraille et dans ses abords, des endroits moins connus mais qui valent vraiment la peine d’être découverts.  Un vrai contraste avec le centre ville de Pékin.

 

Les randonnées vous emmèneront dans divers endroits, comme un vieux temple, un tombeau, une rivière, une vallée, … des destinations que vous ne découvrirez jamais tout seul, sans connaitre les environs de Pékin.  Les guides sont très sympathiques et il n’y a aucune pression: si votre rythme est plutôt lent, ne vous inquiétez pas, un guide fermera la marche et vous n’avez ainsi aucun risque d’être en difficulté.

A la fin de la randonnée,  vous partagerez un repas dans un restaurant agréable, mais il est recommandé de prendre quelques provisions avec vous pour reprendre des forces pendant la marche. La journée coûte 400 yuans tout inclus, mais avec plusieurs guides entraînés, le transport, l’eau et l’originalité des destinations, cela vaut vraiment le coup !

Vous êtes peut-être amateur de randonnée en solo, mais c’est une excellente opportunité de découvrir les différents types de randonnées aux alentours de Pékin, et vous n’aurez à vous soucier de rien, puisque les organisateurs se chargent de tout.

Quelques guides sauront même capables de vous montrer la flore et la faune de la région.

Si vous souhaitez participer à une randonnée, c’est assez simple: Il vous suffit de vous rendre au point de rendez-vous en face du Starbucks du Lido Holiday Inn. Le matin, vérifiez le programme pour connaitre l’heure exacte du rendez-vous sur leur site internet ou contactez-les:

Xinhualian Ligang Building 2, Suite 601, 26 Jiuxianqiao Zhong Lu, Chaoyang District, Beijing 100016
中国北京市朝阳区 100016 东北四环酒仙桥中路26号 新华联丽港2号楼601室
Phone : 6432-2786

 

(Visited 205 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!