Un canard en caoutchouc géant a voir dans le Palais d’été

 

Il est arrivé dans ce prestigieux lac de Kunming du Palais d’Eté à Beijing fin de septembre, et il va y flotter jusqu’au 26 octobre 2013: vous avez encore quelques jours pour aller le voir, le désormais légendaire canard en caoutchouc jaune fait son tour du monde, et son arrivée à Beijing a créé un buzz.

Le canard mesure pas moins de 18 mètres de haut et a été conçu par l’artiste hollandais Florentijn Hofman et il passera quelques jours dans le légendaire Palais d’Eté de la dynastie Qing, non loin du pont en arc et en face du bateau de pierre.

 

 

Le canard en caoutchouc est en tournée du monde, sa première apparition en Chine était à Hong Kong et beaucoup d’autres canards en caoutchouc ont été vus dans les ports des grandes villes chinoises, mais le canard de Pékin, fabriqué à partir de 200 morceaux de caoutchouc assemblés est le plus grand jamais vu encore. On ne pouvait rien attendre de moins de la capitale de la Chine, et c’est un défi: de plus grands canards auparavant ont été un échec total, ils ont coulé tout de suite (les canards dégonflés ont été un problème récurrent dans cette aventure).

Vous pourriez avoir un coup d’œil sur le résultat ici ou ici.

Les gens peuvent l’aimer ou non, il fait un contraste avec la conception sophistiquée du Palais d’Eté: le canard est concu de manière très simple comme un jouet de baignoire. Son arrivée semble avoir été un grand succès pendant les vacances nationales chinoises; la nouvelle chose a frappé les touristes car il ressemble à un petit canard en caoutchouc à mettre dans votre propre baignoire (et il a été un succès pour les vendeurs à la sauvette au Palais d’été…). Plus de 200.000 Chinois ont vu le canard en une semaine.

Le canard a visité 9 pays avant d’arriver en Chine et sa tournée glorieuse n’est pas terminée.

Florentijn Hofman est un artiste hollandais né en 1977 et il a beaucoup d’autres projets en cours (il semble qu’il se spécialise dans les animaux).

Essayez de visiter le Palais d’été et le canard avant la chute des feuilles et le début de l’hiver de Pékin …

 

 

 

 

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!