Pandas en Chine

panda

Le Panda Géant est originaire des régions centre-ouest et sud-ouest de la Chine. C’est un animal unique, connu pour sa fourrure noire et blanche et ses taches noires autour des yeux. Ils vivent dans les montagnes centrales des provinces chinoises du Sichuan, Shaanxi et Gansu. Le panda fait partie des espèces en voie de disparition, avec seulement 240 pandas vivant en captivité en République Populaire de Chine et 30 vivant en dehors du pays dans des zoos.  Un panda adulte mesure entre 1.2 et 1.8 mètres, avec un poids d’environ 160 kg (les femelles pesant environ 20% de moins que les mâles).  A sa naissance, un panda pèse seulement 150 grammes.

L’animal emblématique de la Chine a toujours été le dragon, mais de nos jours, le panda est utilisé dans un contexte international pour représenter la Chine. Le panda est un mammifère capable de grimper et qui n’hiberne pas comme les autres ours.  Leur régime est principalement constitué de bambous mais ils ont un système digestif de carnivore. Sa grande taille et sa tète ronde sont les signes de leur régime à base de bambous et de leur métabolisme lent. Leur régime étant relativement pauvre en énergie, cela réduit leurs interactions sociales et leurs mouvements.

ZOO BEIJING

Jeunes pandas au zoo de Pékin 

Il est essentiel d’essayer de protéger les pandas dans le monde et surtout en Chine. Pour cette raison, le sanctuaire sichuanais dédié au Panda, situé dans le sud-ouest de la province du Sichuan, couvre 7 réserves naturelles de pandas.  En 1958, la Réserve Naturelle Nationale de Wolong a été construite par le gouvernement dans le but de protéger les pandas, mais les animaux souffraient de leur captivité.

Les efforts pour la conservation des pandas sont maintenant meilleurs en Chine qu’il y a 20 ans.

Vous pourrez voir en Chine de nombreux Zoos qui prennent soin des pandas, comme par exemple le Zoo de Pékin, le Zoo de Shanghai, la base Panda de Bifengxia Panda Base, Ya’an, Sichuan, les centres de recherche de Chengdu et du Sichuan sur l’élevage du panda, la réserve de Wolong dans le Sichuan et l’Ocean park de Hong Kong.

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 268 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!