A quel âge commencer l’apprentissage d’une seconde langue chez l’enfant?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans notre monde de plus en plus globalisé, le sujet du bilinguisme est un sujet sensible pour les parents, plus précisément le bon moment pour commencer l’apprentissage d’une seconde langue. Bien que de nombreux parents aient envie de donner à leurs enfants tous les avantages que procure le bilinguisme, une préoccupation commune est de savoir comment cette acquisition de la seconde langue pourrait entraver la maîtrise de leur langue maternelle.

Le modèle de co-enseignement bilingue simple et efficace de YCIS Beijing et d‘apprentissage réaménagé qui améliore l’acquisition de la seconde langue est l’un des exemples parfaits d’enseignement bilingue justement mis en place. L’acquisition du bilinguisme a été le pilier du programme scolaire depuis la fondation de l’école en 1995.

Jane Kang, l’un des enseignants de l’école dans la Communauté d’apprentissage du Grade 3 nouvellement rénovée et un enseignant à YCIS Beijing depuis près de 10 ans, il a partagé son opinion éclairée sur le bon moment pour commencer l’apprentissage d’une seconde langue courante pour l’enfant, ainsi que quelques conseils sur la façon dont les parents peuvent plus efficacement élever le niveau de leurs enfants en dehors de l’école.

Quel est le bon moment pour commencer l’apprentissage d’un bilinguisme?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors que les chercheurs débattent d’une période idéale pour commencer l’apprentissage d’une deuxième langue, ils tombent généralement d’accord que le plus tôt est le mieux. Une préoccupation régulière des parents est que si un enfant est trop jeune, une deuxième langue pourrait le rendre confus. Les chercheurs et les pédiatres ont accepté cela depuis longtemps, mais il existe maintenant une grande partie des recherches qui montrent qu’ils ne les mélangent pas, mais qu’elles apportent en effet de nombreux avantages. Apprendre une deuxième langue à un jeune âge augmente la densité de la reflexion de l’enfant, ce qui entraîne une intelligence plus élevée, il optimise également sa faculté à se concentrer.

L’apprentississage du bilinguisme affecte-t-il positivement ou négativement la capacité des enfants à maîtriser leur langue maternelle?

Si vous êtes engagé dans un véritable bilinguisme où le contenu est livré dans les deux langues et que les enfants apprennent les deux langues tout le temps et leurs langues maternelles est l’une de ces langues, il n’y aura pas de problèmes tant que la langue maternelle est apprise. La langue maternelle sert de base linguistique sur laquelle les éducateurs peuvent construire la seconde langue. S’il n’y a pas de base solide dans la langue maternelle, les enfants peuvent grandir en sublingual, ce qui signifie qu’ils ne développent aucune de leurs compétences linguistiques. Par conséquent, cette base est cruciale pour le développement du langage.

Qu’est-ce qui fait de l’expérience d’apprentissage du bilinguisme à YCIS une expérience unique comparée aux autres écoles?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De nombreuses autres écoles internationales offrent aux Chinois une langue étrangère, où le chinois est compartimenté à une classe de langue chinoise pendant la journée. Ici, à YCIS Pékin, chaque classe comprend deux enseignants, un anglais et un chinois, qui les guident à travers toutes leurs leçons académique. Grâce à cette exposition constante aux deux langues, les étudiants sont très facilement capables de basculer entre les deux avec leurs deux enseignants. En outre, parce que l’exposition aux deux langues se produit dans tous les domaines scolaires, le résultat est un apprentissage de la langue beaucoup plus significatif pour les étudiants.

Même si une école internationale prétend proposer un modèle d’éducation bilingue, elle ne possède souvent pas d’éducateurs chinois entièrement qualifiés, mais plutôt des assistants enseignants ou des traducteurs. Tous les enseignants chinois de YCIS Beijing sont des éducateurs qualifiés et expérimentés avec des années d’expérience en enseignement dans un établissement scolaire international.

Veuillez discuter de certaines des caractéristiques uniques de notre modèle de co-enseignement.

Comme mentionné ci-dessus, le fait que nos enseignants de langue anglaise et anglophone soient des formateurs formés professionnellement est essentiel à l’efficacité de notre modèle. En outre, tout notre contenu est livré dans les deux langues à l’aide d’une variété de modèles différents. Ce n’est pas simplement une traduction du contenu anglais en chinois, mais un enseignement réel en va-et-vient. De cette façon, les étudiants n’apprennent pas seulement la langue qu’ils préfèrent.

Expliquez comment nous offrons le meilleur mélange de cultures orientales et occidentales.

Parce que tout ce que nous faisons est collaboratif, les leçons et la planification des leçons ne sont pas seulement fait par les professeurs d’anglais qui prennent l’initiative, mais les deux parties se réunissent pour ajouter leurs antécédents culturels et leurs approches culturelles.

Comment la communauté de YCIS Pékin encourage-t-elle l’acquisition bilingue chez les étudiants?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un aspect positif est le fait que nous avons un spécialiste LEA, ce qui permet à nos étudiants en LEA d’interagir avec leur binôme professoral beaucoup plus régulièrement que dans un environnement de classe normal. Cela leur donne une plus grande opportunité d’interagir avec leurs camarades dans leur seconde langue. Les groupes sont beaucoup plus souples, ce qui donne aux étudiants la possibilité d’interagir avec un plus grand nombre d’étudiants et de former des liens avec des enfants qu’ils n’auraient normalement pas la possibilité de rencontrer dans un cadre de classe traditionnel.

Quels projets futurs YCIS Beijing doit encore améliorer dans son approche unique?

La troisième année a mis à l’essai notre programme de communauté d’apprentissage, et nous avons connu de grandes transformations chez nos étudiants. Nous transformerons nos années 4 et 5 en communautés d’apprentissage cet été, et toute l’école sera transformée progressivement dans les années à venir. Nous sommes très heureux que l’ensemble de l’école se réunisse pour embrasser ce modèle communautaire d’apprentissage!

Que peuvent faire les parents pour soutenir l’acquisition du bilinguisme chez leurs enfants et à la maison, même s’ils ne parlent pas une ou deux des langues ciblées?

La chose la plus importante que les parents peuvent faire est de développer la langue maternelle à la maison, surtout si la langue maternelle de l’enfant n’est pas pratiquée à l’école. Lisez beaucoup de livres dans leur langue maternelle pour s’assurer qu’ils se développent à un rythme approprié.

Pour aider vos enfants à développer leur deuxième langue, nous encourageons les parents à trouver un moyen naturel de la développer plutôt que de simplement obtenir un tuteur. Prenez contact avec les autres parents qui ont des enfants dans la classe de votre enfant et dont les enfants parlent la langue ciblée et voyez si vous pouvez mettre en place des jeux. Voyez si vous pouvez faire en sorte que votre enfant rejoigne des clubs ou des activités qui se trouvent dans les deux langues. La clé est de donner à votre enfant des expériences et des opportunités sans pression pour apprendre naturellement la deuxième langue.

En savoir plus sur le modèle unique de co-enseignement bilingue de YCIS Beijing en visitant le site Web

 

Related Posts:

About Marketing Trainee SRE