Résidences populaires parmi les coréens à Pékin

Etant l’un des partenaires commerciaux les plus importants pour la Chine, il n’est pas étonnant que beaucoup de citoyens originaires de Corée du Sud aient choisi de s’expatrier à Pékin, soit pour étudier soit pour travailler. La communauté expatriée coréenne est estimée à environ 100 000 personnes à Beijing, c’est la population étrangère la plus nombre, loin devant d’autres nationalités.

Deux quartiers sont spécialement prisés par les coréens: le premier est Wudaokou, au nord-ouest, c’est la zone des universités et des étudiants, et vous pourrez trouver beaucoup de restaurants fast-food chinois et coréens.

Beijing_wangjing_1

Magasins coréens à Pékin, Wangjing

Le second, le quartier de Wangjing, dans le nord-est, se développe rapidement et a de plus en plus d’importance à Pékin car il est prévu d’y construire une deuxième CDB. Bien que Wangjing fasse partie du district administratif de Chaoyang, il n’est pas dans le centre-ville, mais ce quartier a un grand avantage, car il est plus proche de l’aéroport et de Shunyi, le quartier des écoles internationales à Pékin.

 

Pour les amateurs de cuisine coréenne (BBQ, kimchi, bibimpap, riz dans sa cassolette de terre), Wangjing est l’Endroit: on y trouve un grand nombre de supermarchés proposant des produits authentiques coréens, ainsi que de nombreux restaurants, généralement mieux et moins chers que dans d’autres quartiers de Pékin. L’Ecole Internationale coréenne de Beijing se trouve aussi à Wangjing.

 

Nous avons listé ci-dessous quelques-unes des résidences les plus populaires parmi les expatriés coréens.

 

Beijing Central Palace

Beijing Central Palace

Cette résidence dans Wangjing est parfaite pour les voyageurs fréquents car il est situé à 200 mètres de la voie express vers l’aéroport. Il est très proche du quartier d’art 798 et du quartier de Lido. Le CDB et Sanlitun peuvent être rejoints en 20 minutes. Les appartements sont modernes et la résidence dispose d’une salle de gym entièrement équipée.

 

HUADING SHIJIA 华鼎世家

Huading Shijia

HuadingShijia est un endroit agréable et pratique à vivre pour les expatriés: située dans le Wangjing New City, au sud du district de Shunyi, elle est entourée par de nombreux centres commerciaux et des supermarchés, ainsi que des restaurants. Facile pour la vie quotidienne. Les appartements sont décorés selon un style européen moderne et sont entièrement équipés.

 

Upper East Side

Situé au nord-est à l’extérieur du quatrième périphérique, à proximité du quartier de Lido, c’est une situation idéale pour les personnes travaillant à proximité du parc de Chaoyang ou de Liangmaqiao, où se trouve l’ambassade de Corée du Sud. Cette résidence fait partie d’un complexe immobilier multi-phases, et chaque partie a son propre style. Vous pouvez profiter de plusieurs espaces verts dans le quartier. La résidence dispose d’une grande salle de sport et d’une piscine.

 

Urban Avenue

Dans le centre de Pékin, entre le 2e et 3e périphérique, la résidence Urban Avenue est dotée d’appartements confortables avec un style classique, un beau clubhouse avec piscine. Vous pouvez facilement rejoindre l’autoroute express vers l’aéroport, et le 3e périphérique vous mène directement à Sanlitun ou CBD. Beaucoup d’expatriés vivent dans ce quartier de Sanyuanqiao.

 

Jiamei Fashion Center

Cette résidence dispose de logements de qualité à Pékin, avec toutes les facilités à proximité. Située dans le quartier Wangjing, elle est très proche de la voie express vers l’aéroport, non loin de Lido et du quartier Lufthansa. La résidence complexe est grande, comprenant deux immeubles d’habitation et un bâtiment avec des commerces. Il n’y a pas clubhouse mais le syndic fait un excellent travail.

 

FANG XIN YUAN 芳馨园

Fang Xin Yuan

Située à Dongzhimen, cette résidence se trouve à proximité de nombreux sites d’intérêt à Pékin et des quartiers d’affaires. Les appartements sont spacieux, avec une décoration haut de gamme. Plusieurs installations sportives se trouvent dans l’enceinte de la résidence, comprenant une piscine de 50 mètres, un court de tennis et une salle de fitness. En dépit de son emplacement géographique central, les prix sont raisonnables.

 

BEIJING HERMIT 御东花园

Beijing Hermit

A proximité du deuxième périphérique et du CDB, au sud de Gongti, Beijing Hermit offre un hébergement haut de gamme et une bonne qualité de vie, avec un parc privé. Tous les appartements sont bien équipés. Il n’y a pas clubhouse mais vous pouvez facilement trouver des salles de sport dans les environs.

 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos agents.

(Visited 90 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!