Appartements à Pékin : les meilleures résidences dotées du chauffage au sol

 

  Parmi les critères à prendre en considération lors du choix d’un appartement à Pékin, le système de chauffage n’est pas à négliger. Ce n’est sûrement pas le point le plus important lorsqu’on recherche un appartement, mais le plancher chauffant offre bien des avantages :

Il est généralement moins cher que les autres systèmes de chauffage : il existe plusieurs types de plancher chauffant, qui utilisent le gaz, l’électricité ou l’eau du réseau municipal. Ils sont habituellement moins chers que les autres systèmes de chauffage utilisés à Pékin.

Il est plus efficace que les autres systèmes de chauffage :  c’est un système agréable pour chauffer un appartement, car les systèmes modernes utilisant l’eau ou le gaz délivrent la chaleur de manière progressive et efficace. Il n’est nul besoin de mettre le chauffage à fond car sa diffusion est bien répartie dans la maison ;

Il offre des sensations plus agréables : la chaleur est également répartie dans les pièces, au lieu de venir d’un seul endroit ou d’un coin. La sensation de chaleur est plus douce, et la température peut être inférieure tout en conférant une sensation de chaleur équivalente à celle des chauffages classiques ; Cependant, certains radiateurs sont plus efficaces que les planchers chauffants, car de gros progrès ont été  réalisés. Si vous désirez plus d’informations sur cette question, vous pouvez demander les détails à nos agents.

Il libère de la place dans les pièces, aucun appareil ou dispositif externe ou visible n’est présent, dégageant de l’espace dans les pièces ;

– Pas de poussière : ce système ne produit pas de poussière (intéressant, car Pékin est une ville particulièrement propice à l’accumulation de poussières).

– Il ne nécessite aucun entretien particulier   Ce système présente toutefois deux inconvénients : le temps de chauffe est plus long, ce qui peut poser problème si vous avez un agenda et des horaires irréguliers. Les objets placés sur le sol, tapis ou grands canapés, peuvent être un obstacle à la diffusion de la chaleur.  

 Vous trouverez ci-dessous une liste de résidences à Pékin bénéficiant du système de plancher chauffant :

Si l’une de ces résidences correspond ce que vous cherchez à Pékin, quelle qu’en soit la raison (lieu, budget, agencement, design, praticité), vous serez conforté dans votre choix en sachant que vous pourrez jouir des délices du plancher chauffant.   

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!