Le Hutong Bobo de Pékin : Wudaoying Hutong

 

Vous cherchez un endroit agréable pour prendre un café dans les Hutongs de Pékin? Allez au Wudaoying Hutong. Il y a probablement la plus forte concentration de cafés à Beijing. L’endroit est agréable, à proximité du Temple des Lamas ou Yonghegong et de ses moines bouddhistes tibétains, c’est un lieu de sérénité. Le quartier a subi une rénovation magnifique ces dernières années et c’est sans conteste l’une des zones les plus attractives de Pékin aujourd’hui.

Vous pouvez l’utiliser comme une point de départ pour une grande balade dans les Hutongs de Pékin, vous pouvez visiter, puis marcher vers l’est, lentement, pour arriver au quartier de Gulou, et peut-être même le lac Houhai ou Nanluoguxiang … Choisissez un après-midi ensoleillé !

Vous pouvez ausi choisir de rester là, car il y a pas mal d’endroits qui méritent une visite.

A la recherche de nourriture végétarienne? Les aliments biologiques de Veggie Table constituent une bonne option pour des plats variés, ou peut-être une pause pour une tasse de café. L’endroit est chaleureux et accueillant.

Vous avez un café tibétain avec quelques plats simples et bons, décorés aux couleurs du Tibet, des thés spéciaux et des sièges confortables.

Une des principales adresses de la rue est le Vineyeard, avec de la bonne nourriture de pub, pizzas (garnitures genereuses et peut-être la meilleure pate à Beijing, mince, savoureuse et croustillante), des hamburgers et une bonne sélection de vins du monde entier. Vous pourriez avoir une visite à son petit frère, le Stuff’d, à seulement quelques mètres de là, avec une bière maison.

Bonne nourriture mexicaine à Sand Peebles, un lieu de rassemblement pour ceux en quête d’un bon tacos à Pékin et l’une des plus célèbres adresses de la rue.

Deux lieux de la musique live: Le bar VA avec des groupes essentiellement occidentaux et plus loin dans la rue un lieu secret pour le rock a Pékin, le School Bar.

En fait, vous avez même le Chat Bar là, ainsi que le Vampire Bar.

Pour un dîner raffiné, essayez le Saffron, de la bonne nourriture espagnole à Beijing, avec de beaux tapas et du vin.

Il y a un restaurant grec aussi, Argos, et cela vous donne une idée de la diversité que vous pouvez trouver ici, parmi les magasins, vêtements vintage, bicyclettes…

L’endroit est maintenant un endroit chic pour vivre pour les habitants de Beijing, avec des loyers qui ont explosé. Pourtant, vous pouvez essayer d’y trouver un appartement à louer dans l’une des cours carrées, de ce Hutong paisible et convivial.

Accès: Andingmen ou stations de métro Yonghegong Lama Temple.

 

 

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!