La Résidence Diplomatique de Sanlitun (DRC)

97-sanlitun_diplomatic_compound-008-building

La résidence Diplomatique de Sanlitun (Diplomatic Resident Compound – DRC Sanlitun) est située à l’est du Workers’ Stadium ou Stade des Travailleurs, au sud du quartier des Ambassades, au nord du centre commercial Pacific Place, et à 5 minutes du Village de Sanlitun. Ce quartier est réputé pour sa célèbre Bar street avec bars, discothèques, restaurants. Le Village de Sanlitun avec ses magasins de luxe, et le Marché de Yashow (Yashow Clothing Market) se trouve à 10 minutes de marche. La station Tuanjiehu de la ligne 10 est à 7 minutes de marche de la résidence.

CIMG1100

 Entrée principale de DRC

Intérieur et Extérieur :

Les immeubles de la Résidence Diplomatique ne sont pas hauts, il y a de petits jardins et une aire de jeux pour enfants. Le design n’est pas très moderne, mais l’intérieur est spacieux et classique. Il suffit de 15 minutes de voiture pour arriver au Centre des affaires ou dans le quartier de Lufthansa. Les loyers ne sont pas élevés, et l’ensemble de la communauté d’expatriés est très sympathique.

CIMG1098

Aire de jeux pour les enfants

Installations :

La résidence Diplomatique ne dispose ni de club-house privé, ni de grands espaces extérieurs, mais il dispose d’une aire de jeux pour enfants, d’un charmant jardin, et d’un parking privé. Le club-house «Nirvana Club» est situé juste en face de la résidence offrant salle de gym, piscine, sauna et beaucoup d’autres installations sportives, vous y rencontrerez expatriés et locaux.

CIMG1093

Pacific Century Centre

Avantages:

Cette résidence est très bien placée, à seulement 30 minutes de route de la célèbre place «The Place», et du Marché de la Soie, à 15 minutes de route du Centre des affaires, et, plus loin, le quartier de Lufthansa. Vous trouverez à Sanlitun des magasins de luxe, et quelques uns des meilleurs restaurants de Pékin. Si vous voulez boire un verre, il vous suffira de 5 minutes de marche pour arriver aux discothèques et à la célèbre Bar Street de Sanlitun. Vous trouverez dans le quartier quelques banques et le commissariat de police. C’est le quartier des Ambassades et des Centres Culturels. Vous êtes à 10 minutes à pied du site principal du Lycée Français.

CIMG1102

L’un des batiments

Inconvénients:

Le quartier de Sanlitun est un quartier qui bouge. Ce n’est pas dangereux mais ce n’est pas le quartier idéal pour les familles avec enfants, comme pourrait l’être certains complexes de villas à l’extérieur de Pékin. Le parc de Chaoyang n’est pas très loin, à une quinzaine de minutes en voiture. Le design de la résidence Diplomatique n’est pas très moderne, mais elle peut convenir aux familles avec enfants qui veulent vivre au centre de Pékin.

CIMG1096

Gongti Beilu

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!