Le calendrier des vacances chinoises 2014 est officiel

calendrier

Voici l’agenda 2014 des vacances chinoises, qui a été rendu officiel mi-décembre 2013 par les autorités chinoises et présenté par CCTV (La télévision Centrale Chinoise).

Il y a peu de surprises, sauf qu’il y avait des rumeurs que le gouvernement avait opté pour moins de travail les weekends, mais en fait, si vous espériez moins travailler les weekends, c’est raté. En effet, c’est typique du système chinois, pour chaque congé officiel, il vous faudra travailler les weekends précédents ou suivants pour compenser et cela sera encore le cas en 2014. Préparez-vous donc à voir les employés chinois argumenter et demander davantage de vacances pour les weekends travaillés. Le marchandage de vacances est une caractéristique fantastique de la culture chinoise. C’est compréhensible aussi car les chinois ont très peu de vacances et leurs familles vivent très loin, compte-tenu de la taille du pays, d’ou le besoin d’avoir des congés supplémentaires.

Autre chose, il n’y a pas eu de zones spéciales définies pour mieux  réguler les déplacements. Toute la Chine, cette année encore, sera en vacances exactement le même jour. En 2013, cela a causé des encombrements sévères dans les transports et ce sera encore le cas en 2014.  Les vacances sont la période moins agréable en Chine, car tout est surpeuplé et vous ne pouvez pas acheter un titre de transport.

En 2014, le Nouvel An Chinois est assez tôt, il commence fin janvier et après une semaine de vacances, vous travaillerez le samedi 8 février (mais pas le dimanche), ce sera le même schéma pour les vacances d’octobre.

Vous pouvez regarder le calendrier et prevoir vos vacances 2014. Longue vie au calendrier lunaire ! Longue vie aux vacances ! Longue vie aux weekends (oups)!

(Visited 81 times, 1 visits today)

Related Posts:

Mots-Clés:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!