Zhong Breizh, l’association des bretons

BRETONES

Zhong Breizh, l’association des bretons de Pékin, a été créée pour partager la culture et les traditions bretonnes en Chine. La Bretagne est une région française située au Nord-Ouest du pays, au bord de l’océan atlantique. Elle couvre 34023 km² ; au Nord se trouve la Manche et au Sud, le golfe du Morbihan. Nantes, Rennes et Brest sont les plus grosses villes et les Iles Jersey au Nord appartiennent à l’Angleterre.

zhong breizh association beijing logo

La culture bretonne est d’inspiration celtique et Zhong Breizh veut la véhiculer en Chine. Sur le site officiel de l’association, vous trouverez de nombreuses informations sur la région Bretagne, les traditions, la musique, les fêtes traditionnelles et les légendes, mais aussi l’économie et les liens avec la Chine. Ils organisent des activités pour les petits et les grands, dont un grand festival, le fest-noz, au mois de mai tous les ans dans les locaux de l’Ecole Française Internationale de Pékin à Sanlitun.

breton costume

L’association Zhong Breizh est proche des gens et partage la culture bretonne avec des dégustations et des événements avec les autres associations celtiques de Pékin, comme par exemple la Communauté irlandaise (Beijing Irish Network). Il y a également des dîners pour les membres de l’association et leurs amis.

L’association partage ses nouvelles sur son site internet, mais aussi sur le site de la Maison des Associations de Chine et via plusieurs médias et sur les réseaux sociaux. Zhong Breizh a reçu le prix de l’association la plus dynamique à l’étranger en 2012 (concours Etrevroadel).

bread and french food

Quelques événements de Zhong Breizh:

La fête de la Chandeleur: Cet événement est organisé début février avec les autres associations francophones de Pékin pour célébrer cette fête traditionnelle française. Plus de 200 personnes participent déjà ce rendez-vous.

La célébration de la Fête de la Bretagne en Chine: Chaque année depuis la création de l’association en 1997, l’association invite un groupe de musiciens et danseurs bretons pour célébrer la fête de la Bretagne en Chine. Pendant son séjour, le groupe rencontre des étudiants des universités pékinoises comme par exemple International Universities and Language Centers et l’Alliance Française. Le fest-noz rassemble plus de 1000 personnes dont 40% de chinois et 60% d’étrangers, avec au programme, dégustations, jeux, danses…

Visitez leur site internet pour en savoir plus.

Pour recevoir leur newsletter et vous abonner au site , cliquez sur le lien suivant contact form 

MAP BRITTANY for Zhong Breizh Association Beijing

Carte de Bretagne (France)

Site internet: http://www.bretagne-chine.org/
E-mail : zhongbreizh@hotmail.com
Suivez les aussi sur Facebook, Linkedin et Viadeo.

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 289 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!