Shimao Apartments, une résidence au cœur de Sanlitun

CIMG1057

Cette résidence se situe à l’ouest de la rue Xindong (Xindong Lu), à l’est du village de Sanlitun, et à l’opposé du célèbre Worker’ Stadium ou Stade des Travailleurs à Gongti Beilu. Le quartier de Sanlitun est un quartier ou se trouvent de nombreux restaurants chinois et occidentaux, mais aussi des installations de luxe, ainsi que des bars et discothèques. Les transports en commun, dans ce quartier, sont très pratiques, dans chaque rue principale vous trouverez des arrêts de bus, mais aussi les lignes de métro 2 (arrêt Dongsishitao) et 10 (arrêt Tuanjiehu).

CIMG1059

Hall principal de Shimao Apartments

Intérieur et Extérieur:

Les appartements de la résidence Shimao sont tous neufs, avec des sols en marbre et une décoration intérieure stylée. Il y a un accès direct au centre commercial et aux terrasses extérieures. A l’extérieure des bâtiments, il y a un grand supermarché chinois et une boutique de produits importés: April’s Gourmet. Vous trouverez dans les rues avoisinantes de petites boutiques mais aussi des restaurants traditionnels chinois, indiens, thaïs, un Starbucks ou bien des bars tenus par des expatriés dans le centre commercial Hilong et dans les alentours.

CIMG1061

Le club de gym de Shimao Apartments

Installations:

Une petite salle de gym est disponible au premier étage de l’immeuble, avec vue sur l’extérieur, très bonne gestion et parking privé.

Avantages:

La résidence Shimao est très centrale, elle est située à une vingtaine de minutes à pied de «The Place» et du Marché de la soie (Silk Market ou Sihui). Le CBD (Central Business District) ou centre des affaires est à seulement quinze minutes en voiture, et à quinze minutes également de Lufthansa. Le quartier de Sanlitun concentre des boutiques de luxe, et quelques uns des meilleurs restaurants de Pékin. Si vous voulez sortir boire un verre, vous ne serez qu’a 5 minutes à pied de la rue des bars de Sanlitun et des discothèques. A proximité se trouvent quelques banques, le commissariat de police est à 5 minutes. C’est le quartier où la plupart des ambassades sont regroupées ainsi que les centres culturels officiels.

CIMG1081

Sanlitun Village, a 5 minutes de marche

Inconvénients:

La résidence Shimao ne dispose pas d’espace extérieur privé, et le quartier de Sanlitun est un quartier qui n’est pas très calme, ni la nuit, ni le jour. Ce n’est pas dangereux mais ce n’est pas un quartier que privilégient les familles avec enfants, comme pourraient l’être certaines résidences de villas à l’extérieur de Pékin. Le parc de Chaoyang n’est pas très loin, mais quand même à une quinzaine de minutes en voiture.

CIMG1064

Le centre commercial Hilong 

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!