Musique à Yew Chung International School of Beijing (YCIS Beijing)

 

Music Programme - Primary

La diversité des classes de musique de YCIS Pékin offre aux étudiants de tous les âges une variété de chemins pour l’exploration musicale

Un programme de musique de qualité est un aspect essentiel pour toute école, internationale ou autre. Les avantages qu’une exposition précoce et constante à jouer d’un instrument ou à créer de la musique apportent à l’esprit d’un enfant sont bien documentés. A YCIS Pékin, les élèves de tous les niveaux ont toute l’année l’occasion de participer à des groupes et des orchestres traditionnels ainsi qu’à des leçons personnalisées avec des enseignants privés à travers le programme individuel instrumental de l’école  (IIIP).

Ecole primaire – Inculquer l’amour de la musique chez les enfants

Les étudiants qui rejoignent YCIS Pékin dans les années 1-3 de l’école primaire participeront au programme exceptionnel de violon de l’école. Avec des cours toutes les deux semaines, le programme est une excellente occasion pour les étudiants d’acquérir un gout pour la musique ainsi que profiter des avantages que cela a sur la mémoire, la concentration et l’auto-discipline, tels que l’offrent l’apprentissage d’un instrument à un jeune âge.

Les élèves des années 4-6 peuvent poursuivre leurs études de violon ou de se lancer dans l’une des autres offres pour les élèves des classes primaires, comme par exemple le xylophone et les percussions, l’orchestre, les tambours chinois, la comédie musicale de l’école… tout en continuant à suivre des cours de musique et de danse réguliers dans le cadre de leurs etudes à l’YCIS Pékin.
Heather Rugile, spécialiste principal de la musique à YCIS Pékin, est responsable d’enseigner aux étudiants comment jouer une variété d’instruments, ainsi que les principes fondamentaux de la musique, y compris la théorie musicale, la formation de l’oreille, la composition, le chant et la scène. Elle fait remarquer que de la musique a en plus un effet positif sur le développement du cerveau, “En jouant d’un instrument de musique, les élèves ont un débouché pour l’expression de soi et un outil pour aider à soulager le stress quotidien dans leur vie. La performance est aussi une compétence merveilleuse pour apprendre des le plus jeune age et permet d’atténuer les craintes de parler en face d’une foule et renforce la confiance en soi. “

Le IIIP est la dernière pièce du programme de musique dans le cadre de l’école primaire. Dans ce programme, les étudiants peuvent choisir un instrument ou  un domaine de la musique qu’ils aimeraient et qui n’est pas déjà offert par YCIS Pékin. Des enseignants hautement qualifiés sont recrutés au cas par cas à l’extérieur de l’école pour enseigner aux élèves de IIIP en privé (1:1). Ceci est une excellente ressource pour les étudiants qui souhaitent poursuivre des cours de musique par la suite.

Ecole secondaire – Performance et réussite 

Les étudiants de l’YCIS Pékin dans le secondaire ont accès à une grande variété de manieres pour participer au programme de musique. En plus des classes régulières d’études de la musique, de nombreuses activités parascolaires sont disponibles comme l’orchestre principal, un groupe de jazz, des chorales et des groupes de rock. L’IIIP continue d’être à la disposition des étudiants à tous les niveaux  l’école secondaire pendant toute l’année.

L’audition est une pièce majeure du programme de musique de l’école secondaire. Lianne Yu, professeur de musique instrumentale pour les Années 7-9 du Secondaire et de musique comme un matière principale pour l’IGCSE et IB, discute de l’importance de l’audition publique pour les étudiants en musique: «Avoir une plate-forme pour mettre en valeur leurs talents devant leurs pairs aide vraiment à renforcer leur confiance en eux. Cela donne également aux étudiants des responsabilités dans le processus de préparation pour faire quelque chose ensemble qui soit pertinent et respecté.”
Les étudiants ont également l’occasion de démontrer leur excellence par l’audition publique et l’évaluation dans le diplôme des programmes IGCSE et IB, ce qui pousse les élèves à vraiment se concentrer sur, non seulement pour devenir un spécialiste dans leur instrument (s) de choix, mais pour devenir un musicien bien équilibré. Enfin, les groupes de performance de l’YCIS Pékin effectuent souvent des performances autour de Pékin, comme par exemple au British Ball, mais aussi à d’autres événements communautaires et événements de l’éducation.

Pour les étudiants de YCIS Pékin, le programme de musique à tous les âges offre non seulement la possibilité d’apprendre une nouvelle compétence, mais aussi la chance de nourrir la confiance, la croissance et la discipline. Il reste une représentation concrète de la philosophie de l’alignement avec les arts et la musique au sein de chaque école YCIS à travers le monde comme pilier de l’école.

Contribution de Greg Eiselt, 施睿嘉, Marketing Officer @ Yew Chung International School of Beijing, 北京耀中国际学校

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!