Instituto Cervantes de Pekin

L’Institut Cervantes de Pékin a été inauguré en 2007 pour promouvoir la culture espagnole et offrir la possibilité d’étudier la langue espagnole à tout le monde en dehors de l’Espagne. Avec plus de 70 centres à travers le monde, le Cervantes de Pékin a été le premier centre créé en Chine.

L’Institut est situé dans la partie moderne de Pékin Sanlitun et a une superficie totale de 400 m² dont une bibliothèque avec plus de 18.000 exemplaires, un cinéma, une cafétéria, d’autres installations multimédias, des salles et des salles de classe pour les cours d’espagnol. La bibliothèque dispose d’un accès gratuit et est ouverte de 11 heures-à-18h15

 

instituto cervantes de pekin

 

L’Institut Cervantes a été fondé en 1991 à Madrid pour promouvoir la connaissance de la langue espagnole et la culture de l’Espagne, sans oublier tous les pays de langue espagnole en Amérique du Sud. Vous trouverez deux centres à Madrid, l’un dans le centre-ville et l’autre à Alcala de Henares, qui était le lieu de naissance de l’écrivain populaire Miguel de Cervantes, qui donne le nom à cette institution officielle espagnole.

Qu’offre de l’Institut Cervantes? 

instituto cervantes beijingLe centre propose une foule d’activités intéressantes et étonnantes telles que des soirées cinéma, des séminaires, des débats, des spectacles, des concerts et des expositions d’artisanat et l’art. Habituellement, toutes les activités tournent autour de la culture espagnole, l’histoire et les événements, mais toujours en lien avec la Chine. L’Institut Cervantes coopère avec d’autres instituts à travers le monde, les entreprises espagnoles, les organismes publics, en partageant les dernières nouvelles et en essayant d’apporter la culture espagnole auprès de tout le monde.

L’Institut offre également des cours d’espagnol et fait passer le diplome officiel d’espagnol D.E.L.E. pour ceux qui étudient l’espagnol en langue étrangère.

Pourquoi étudier l’espagnol à l’Institut Cervantes?

C’est la seule institution espagnole officielle à Pékin offrant des cours d’espagnol pour tout le monde à différents niveaux, des cours généraux à des cours intensifs d’espagnol. Chaque classe a entre 7-16 étudiants et des professeurs espagnols natifs en fonction de chaque niveau. Jetez un œil sur les cours et les exigences.

 

Adresse:logo instituto cervantes pekin

A1 Gongti Nanlu, Chaoyang District

100020 Beijing

Tel:+86 10 58799666

Fax:+86 10 58799670

E-mail: cenpek@cervantes.org.cn

Cliquez ici pour acceder a la page d’accueil!

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

 

(Visited 291 times, 1 visits today)

Related Posts:

  • No Related Posts
Mots-Clés:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!