En Chine, les utilisateurs de téléphone doivent enregistrer leur identité

Apple-iPhone-6

 

En Chine, les opérateurs de télécommunication doivent enregistrer les noms réels des utilisateurs à partir du 1er Septembre 2015, dans le cadre de la campagne 2015 qui vise à diminuer le nombre de “cartes noires”. Cette campagne entre dans le cadre de la loi sur le renforcement de la protection des renseignements sur les réseaux déjà en vigueur depuis le 1er Septembre 2013 concernant l’enregistrement des informations d’utilisateurs ou enregistrement du nom réel et et requiert une vérification de l’identité des utilisateurs avant d’accéder aux services de télécommunications, y compris les lignes fixes, les téléphones cellulaires et les services internet.

Le but de l’enregistrement du nom réel est déviter que des criminels commettrent des crimes avec des cartes SIM non enregistrées ou des cartes UIM, mais aussi de protéger les droits du peuple ainsi que d’assurer la sécurité nationale et la stabilité sociale.

Real name registration for telecommunication users

Politique d’enregistrement du nom réel pour les particuliers

A la fois les nouveaux utilisateurs s’inscrivant pour de nouvelles cartes SIM et les utilisateurs existants sont tenus de confirmer leurs renseignements personnels dans les bureaux locaux de services de télécommunications. Les entreprises de téléphonie mobile ont mis à niveau leur matériel de lecture de carte d’identité et tout revendeur (kiosque ou détaillants) doit obligatoirement vérifier les informations d’identification lors de la vente de cartes SIM.

Il en va de même pour les cartes d’accès à Internet sans fil ou cartes UIM.

Les comptes non vérifiés ne pourront pas faire de mise à niveau de leurs packages, consulter les informations relatives à leur compte ou encore changer de carte SIM avant d’avoir confirmé leurs informations ; on entend  qu’ils pourraient même être suspendus.

 

La politique d’enregistrement de nom réel pour les clients entreprises UIM

Pour nouvel abonnement ou la confirmation d’un service pour les clients Entreprise, les sociétés de télécommunications doivent vérifier et enregistrer la carte d’identité de l’utilisateur réel de la carte UIM: les cartes UIM seront associés à leurs utilisateurs réels avec le nom de l’entreprise. En conséquence, il ne sera pas plus possible de revendre une carte UIM, avec un utilisateur enregistré sauf si vous visitez la boutique et mettez à jour les informations du nouvel utilisateur.

Des vérifications ciblées seront effectuées pour les utilisateurs avec cinq ou plus cartes UIM  enregistrées. Si vos informations ne sont pas exactes, vous feriez mieux de courir au magasin le plus proche pour mettre à jour vos informations.

 

 

Cette campagne devrait également permettre de réduire le nombre de “cartes noires», largement utilisés pour les messages textes SPAM ou indésirables. Vous devriez recevoir moins de messages vous proposant de louer un appartement alors que vous venez d’emménager ou encore vous offrant des services de massage spécial (pour ceux qui peuvent lire les caractères chinois ou traduire tous les SMS qu’ils reçoivent).

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!