Beijing City International School (BCIS)

BCIS Campus International school of Beijing

 

Une école internationale au centre de Pékin

Le campus de BCIS occupe une surface de 51 000 m2 dans le quartier de Shuangjing, au sud du Central Business District (CBD) de Pékin, au 77 Baiziwan Nan Er Lu.

 

BCIS !

 

BCIS garantit un accueil chaleureux aux parents arrivant à Pékin

Si vous souhaitez inscrire vos enfants à BCIS, vous pouvez prendre rendez-vous avec Julie Chiu, du service des admissions. Vous pourrez visiter l’école et ses installations. Le site est divisé en trois bâtiments principaux : l’ école élémentaire, le collège/lycée et le complexe sportif.

Les installations sont confortables et répondent aux meilleurs standards de qualité, afin que les étudiants se sentent à l’aise et puissent exprimer leur créativité. Le campus dispose de plus de 50 salles de cours, d’un centre de ressources et d’apprentissage équipé, de studios de musique, de salles d’arts visuels, d’un laboratoire de technologie et de conception, et de deux bibliothèques.

BCIS possède un théatre de 300 places, et un grand complexe sportif intérieur qui inclut une piscine chauffée de 25 mètres dotée de 6 lignes et un mur d’escalade. Les installations de plein air comprennent un terrain de football et un court de tennis.

Il est recommandé de venir visiter l’école durant les heures de cours afin de voir les élèves en classe, et comment ils travaillent en groupes allant de 15 à 20 étudiants maximum.

 

Une école internationale à Pékin qui suit le cursus IB (Baccalauréat International)  

BCIS fait partie des rares écoles internationales accréditées offrant le cursus du Baccalauréat International (IB = International Baccalaureate). BCIS offre le programme IB PYP (Primary Years Program) de la maternelle au CM2, le Middle Years Program (MYP) de la 6e à la seconde, et le Diploma Program (DP) pour la première et la terminale.

Faisant partie du réseau IB World School, BCIS apprend aux élèves à poser des questions, à résoudre les problèmes, à apprendre de nouvelles capacités et à être créatif. L’objectif est de fournir une éducation internationale à des élèves de diverses origines culturelles et scolaires, et pratiquant différentes langues, et de leur inculquer les bases intellectuelles, sociales et de réflexion critique qui leur seront nécessaires à l’université et dans la vie professionnelle.

L’équipe BCIS comprend plus de 15 nationalités différentes qui possèdent l’expérience et les qualifications pour enseigner conformément au cursus international IB.

 

Technologie éducationnelle et ordinateur personnel

La technologie est présente en tant qu’outil éducationnel et sous forme d’ordinateurs et logiciels dernier cri à l’école. Tous les élèves de la 6e à la terminale doivent posséder leur propre ordinateur portable Apple (MacBook). L’ équipe d’admission vous donnera davantage de détails.

 

Une école internationale comportant plus de 50 nationalités et ouverte aux étudiants chinois

BCIS est l’une des quelques écoles internationales à Pékin qui offre la possibilité aux élèves de nationalité chinoise de suivre le cursus.

Environ 20% des étudiants sont de nationalité chinoise. Des professeurs spécialement entraînés assurent des cours de soutien en anglais pour les élèves dont l’anglais n’est pas la langue maternelle. Ce programme permet à tous les étudiants d’intégrer le cursus aussi vite que possible.

Horaires de l’école :

8.15 – 15:20

Bourse d’études

BCIS offre un programme de bourse qui permet aux étudiants dotés d’un fort potentiel d’accéder à un programme scolaire de classe internationale.

 

Admission

Pour connaître la procédure d’admission, contactez l’école directement.

Les admissions se font au plus tard au mois de juin pour l’année scolaire à venir mais ; sous certaines conditions, une admission à n’importe quel moment de l’année scolaire est possible.

Frais de scolarité 2012/2013

Frais annuels pour les cours (RMB) (Indicatif)
Crèche : 132 600
Pré-maternelle : 144 500
Maternelle : 154 000
CP-CE1 : 186 300
CE2-CM2 : 188 700
6e-4: 195 300
3e-2nde : 199 100
1ère-Terminale : 206 600

 

Panorama des possibilités d’entrée à l’université

Les anciens diplômés de BCIS ont reçu des offres d’inscription de nombreuses universités à travers le monde, parmi lesquelles plus de 60 universités américaines, 20 universités britanniques, 5 universités canadiennes, et 4 à Hong Kong, en Corée du Sud et au Japon. BCIS gardent une trace du cursus de ses élèves, le département des admissions pourra vous renseigner plus amplement à ce sujet.

La meilleure façon de découvrir l’école est bien entendu de venir visiter l’établissement.

 

Beijing City International School

Site Internet:       http://www.bcis.cn/
No.77 Baiziwan Nan Er Road, Chaoyang District, Beijing 100022, P.R.China
北京市朝阳区百子湾南二路77号 100022
Tel: +86 010 8771 7171
Fax: +86 010 8771 7778
Email: admissions@bcis.cn

 

 

(Visited 202 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!