Le temple du Ciel à Pékin

BEIJING SIGHTSEEING

Le Temple du Ciel a été construit en 1420 de notre Ère, pendant la dynastie Ming, dans le but d’offrir un sacrifice au Ciel, parce que l’Empereur s’autoproclamait « fils du ciel ». La totalité du Temple, avec son Hall de Prière, la voûte céleste impériale, l’Autel circulaire de la Lune et les jardins impériaux s’étend sur près de 2 700 000 mètres carrés.

La partie semi-circulaire  nord du Temple symbolise le Paradis, alors que la partie sud est un carré qui symbolise la Terre. Dans la culture chinoise ancienne, le Paradis / Ciel était rond, alors que la Terre était carrée. Les bâtiments les plus surprenants dans le Temple du Ciel ont aussi des significations religieuses:

hall of prayer

A l’intérieur du Hall de la Prière

Le Hall de la Prière est le  principal édifice circulaire, avec un diamètre de 36 mètres et une hauteur de 38 mètres. Comme son nom l’indique, l’Empereur se rendait dans ce Hall pour ses prières pour une bonne récolte et pour rester en vie en bonne sante. Les 28 stations dans le Hall sont très particulières parce que chacune d’entre elles a une signification différente: 12 stations représentent les 12 mois de l’année, 12 autres représentent les temps du jour  et le reste explique comment la Chine Ancienne comptait le temps.

La Voûte Céleste Impériale est un bâtiment circulaire avec un unique pignon, et résonne un écho bien connu qui se transmet sur de longues distances.  La Voute Céleste Impériale est connectée avec le Hall des Prières par un pont long de 360 mètres appelé le Pont des Marches de Vermillon.

L’Autel circulaire de la Lune est située au Sud de la Voute Céleste Impériale. C’est simplement une plateforme circulaire vide qui s’élève sur trois niveaux de pierres de marbre, décorés avec des dragons qui sont des animaux mythologiques en Chine et symbolisent l’Empereur protégeant son pays.  Le centre de l’Autel est appelé Cœur du Ciel, et il était utilisé comme espace de prière par l’Empereur pour demander une météo clémente.

Le Temple du Ciel, situé à Tiantan Dongmen, seulement à 15 minutes de la place Tiananmen, est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1998 et représente une véritable pièce maîtresse de l’architecture chinoise impériale. C’est aussi le temple le plus visité à Pékin, offrant à la fois des activités culturelles, une belle vue panoramique de la ville et de grands jardins pour se promener dans le passe des Empereurs.

temple of heaven square

L’Autel circulaire de la Lune

Si vous voulez visiter le Temple du Ciel:

Prix: Entrée pour le  jardin principal: CNY 10, Entrée complète: CNY 30.

Par le Metro: Prendre la ligne 5 et descendre à la station Tiantan Dongmen, sortie A.

En Taxi: Vous pouvez prendre un taxi pour gagner du temps. Si vous dites au chauffeur “Tian Tan”, il saura probablement ce que vous lui demandez et il vous déposera devant le temple.

Pavillon of temple of heaven

L’un des pavillons à l’intérieur du temple

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 379 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!