Shopping

SHOPPING 3

Marchés de rue

Ces types de marchés sont très fréquents en Chine, à tout moment de l’année. La Chine est encore traditionnelle en ce qui concerne la vente de produits frais à cuisiner à la maison ou à manger directement sur place. La nourriture traditionnelle chinoise se trouve dans presque tous les marchés et en particulier dans les anciens et les petits Hutongs autour de la ville.

Il est également important de dire qu’a Pékin, manger dans des restaurants ou des echopes est bien moins cher que d’acheter de nourriture dans les supermarchés ou de cuisiner par vous-même à la maison.

Certains marchés ne sont pas très propres, mais c’est normal pour les gens à Pékin alors ne vous inquiétez pas à ce sujet. Vous trouverez différents types de viande et de poisson à goûter la saveur typiquement chinoise. Profitez-en!

Supermarchés

En Chine, vous trouverez des grands supermarchés dans la plupart des quartier de la ville, très semblables à ceux en Europe ou aux États-Unis. Les supermarchés vendent des produits chinois, mais aussi certains vendent des produits occidentaux comme le pain ou des biscuits anglais espagnol. Les emballages sont écrits en caractères chinois, mais il est très facile de comprendre. D’autre part, il y a toujours des images sur l’emballage pour vous aider a décider lequel acheter. Un des conseils utiles lors de l’achat est, d’essayer de trouver une marque internationale et de comparer les prix pour acheter un produit que vous connaissez déjà.

A l’intérieur de chaque supermarché il y a des stands également avec des nouilles, de la viande, agneau, poulet, veau et d’autres produits frais. Si vous voulez vraiment acheter des produits européens, vous pourrez en trouver dans certaines chaînes de supermarchés “Gourmet de Avril” ou “Jenny Lou”. Ils vendent de la nourriture européenne / États-Unis et des marques de cosmétiques internationales. Il peut être plus facile d’y acheter ce que vous cherchez, mais c’est aussi plus cher.

Vous devez payer en argent liquide, et les cartes de crédit chinoises sont également acceptées. Nous vous recommandons de toujours payer en espèces pour éviter des problèmes parce que parfois les cartes de crédit ne sont pas valables dans certains magasins (cela dépend du type de carte de crédit que vous utilisez). Lesupermarchés ouverts de 10 heures-22 heures, mais vous pouvez en trouver d’autres 24/24.

Petits magasins chinois

On trouve fréquemment de petites boutiques gérées par des chinois dans la plupart des rues.

Ils vendent généralement des denrées alimentaires et d’autres produits comme les téléphones mobiles, les cartes SIM et les cosmétiques. Nous vous conseillons d’éviter d’acheter des aliments dans les petits commerces pour des questions sanitaires et de produits contrefaits, mais cela peut être un bon choix si vous voulez acheter un téléphone mobile pas cher lors de votre séjour.

Le choix du numéro de téléphone est également très curieux: Si votre numéro contient le 4, il sera moins cher parce que c’est le numéro de la mauvaise chance en Chine.

SHOPPING MALL

Sanlitun Village (Beijing)


Centres commerciaux

Les chinois aiment faire du shopping dans toutes les grandes villes, donc vous trouverez de très grands et modernes centres commerciaux avec beaucoup de marques occidentales. Si vous souhaitez acheter des vêtements, accessoires, cosmétiques, accessoires de salle de bains ou de l’électronique, ces centres sont parfaits. Les prix sont plus chers si on les compare avec d’autres produits chinois pour les étrangers, mais ils sont abordables. Les centres commerciaux sont généralement situés dans les zones centrales et sont bien reliés aux transports publics.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin

About the Author

I am living in China since 2009 and in Beijing since 2011. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!