Appartements de la résidence Central Park: emménager à Pekin

possible beijing homes for expat china

Logements pour expatriés à Pékin: Central Park

 

Une autre résidence de qualité que nous pouvons vous recommander dans le quartier des affaires ou CBD est la résidence  Central Park. Elle est très bien située dans le centre du CBD. La surface totale couvre environ 10.5 hectares (320 000 mètres carrés) et  la résidence comprend 1900 appartements ainsi qu’un club de gym, des cafés, des restaurants, des boulangeries étrangères, un court de tennis, de squash, une piscine, des salons de beauté, des supermarchés avec des produits importés, des pressings et d’autres commerces. La résidence est organisée autour de 4 grands jardins de différents styles: Belgravia Park, Kensington Park, Hampton Park et Place des Vosges. Bien meublés, les appartements sont spacieux et ont entre 1 et 3 chambres.

 

expat China life in Beijing beijing homes

Vue depuis la rue: les appartements de Central Park

 

Comme son nom l’indique, la résidence est située près du centre historique des affaires et culturel (CDB). Un magnifique parc traditionnel chinois est par ailleurs visible depuis la résidence.  D’autre part, les appartements de Central Park sont proches du parc Ritan, un autre jardin traditionnel chinois exceptionnel de 20 hectares (Ritan veut dire temple du Soleil).

Central Park est très pratique pour les transports, près de la ligne de métro numéro 10. Et si vous préférez utiliser le taxi ou vous déplacer en voiture, Central Park se trouve entre le deuxième et le troisième périphériques, qui sont les deux axes de circulation les plus pratiques à Pékin.  La résidence est aussi à proximité du premier quartier des Ambassades de Pékin, comprenant notamment les ambassades  de France et d’Allemagne. Il faut 5 à 10 minutes à pied pour rejoindre le Kerry Center , le World Trade Center, le centre Jing Guang et d’autres hôtels cinq étoiles et autres centres d’affaires internationaux. Cet endroit est vraiment au cœur du plus grand centre d’affaires de Pékin, un quartier qui concentre des hôtels cinq étoiles, des centres de conférence, des bureaux de première classe et des restaurants haut de gamme.

 

expat china expatriate housing expat homes Central Park

 

Il n’y a pas moins de 11 centres commerciaux remarquables dans les proches environs de Central Park: Fenglian Plaza, Saite, Guiyou mansion, Blue Island Tower, le centre commercial international Yansha et le supermarché Jingkelong . C’est aussi à 10 minutes de voiture de la rue des bars de Sanlitun, qui est l’un des lieux de prédilection pour les sorties nocturnes à Pékin. Sa situation idéale vous permettra de profiter de la vie culturelle également avec le complexe de cinéma de  Hujialou, le théâtre de Chaoyang, le karaoké Qiangui et le Centre international d’exposition. Vous pourrez également vous régaler d’une gamme complète de mets de différentes origines à proximité de Central Park: de nombreux restaurants chinois, mais aussi des restaurants proposant des specialités étrangères (Friday, Rolling Stone…).

 

expatriate housing life in China

 

 

Un centre médical s’est récemment installé au Nord de Central Park, avec une antenne de Beijing United Family Hospital. Il y a également deux hôpitaux haut de gamme (Hôpital Ritan et Hôpital Chaoyang).
Des crèches internationales sont aussi disponibles à Central Park et des écoles internationales, du primaire au lycée, ne sont pas trop éloignés.

 

living in Beijing expat

 

[DISPLAY_ACURAX_ICONS]

(Visited 149 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!