Marques chinoises et Hollywood: Les produits chinois largement presents dans Transformers IV

 

Parlons de quelque chose qui n’a aucun lien direct avec l’immobilier, mais qui est toujours important pour l’économie chinoise, pour sa mutation et son ouverture sur le monde.

La Chine est de plus en plus impliquée sur le marché des pays occidentaux, comme c’est le cas pour les biens immobiliers, mais c’est loin de d’etre limité à Pékin, ceci est le signe que de grandes entreprises du monde chinois se font remarquer et que leurs objectifs qui sont clairement de gagner en visibilité dans le monde entier.

Cela va être flagrant avec transformateurs IV, le megablockbuster qui est actuellement filmé à Pekin ; avec de nombreux autres endroits en Chine. Cela n’est pas arrivé par hasard, les studios américains veulent mettre le pied dans le marché chinois dont le nombre potentiel de spectateurs reste incroyable, et les marques chinoises sont heureuses de prendre part au projet et de pouvoir faire du placement de produit.

Il va y avoir plus placement de produits chinois dans Transformers IV que dans tout film auparavant, a déclaré Rob Moore, le vice-président de Paramount Pictures.

En fait, cela a été facilité par le fait qu’une partie de l’histoire de ce film se déroule en Chine. Du point de vue Paramount, ceci est une façon de montrer une Chine à l’écran qui soit plus authentique et de lui faire prendre part à la narration et de l’atmosphère.

Les détails des marques n’ont pas encore été révélés, mais il a été confirmé qu’il y aura une marque de snack a base de viande de canard, une marque d’eau potable et une marque de voiture.

Ceci est une nouvelle tendance et elle a été une découverte pour les citoyens chinois dans le film Transformer précédent,  avec une controverse puisque l’une des marques a été impliquée par la suite dans un scandale de sécurité alimentaire (c’était une marque de lait). Il semble y avoir peu de risque que ce soit le cas dans le nouveau blockbsuter.

La nouveauté pour le studio est de travailler avec les partenaires chinois pour essayer de donner une représentation exacte de la Chine: des consultants chinois ont vérifié que les scènes qui se déroulent en Chine soient assez convaincantes pour un public chinois. Tout, y compris les emplacements, le scénario et les acteurs chinois, sera fait pour que ce soit compatible avec la Chine contemporaine.

Les emplacements chinois seront: La Grande Muraille,  CBD de Pékin, Tianjin, Wulong au sud-est de la Chine et Hong Kong. En fait, la plupart du film d’action sera tourne  à Hong Kong. Tous les prises en Chine sont maintenant terminées depuis la semaine dernière. Une star chinoise apparaît dans le film: Li Bingbing, et elle a un rôle de soutien important. Certaines personnes chinoises qui ont gagné une émission de télérealite feront une courte apparition.

Il devrait y avoir une seule version du film dans le monde entier.

 

 

(Visited 74 times, 1 visits today)

Related Posts:

About Marketing

I am living in China since 2007. I am sharing my experiences for other expatriates to make their stay in Beijing more enjoyable. As I am writing this blog for SCOUT Real Estate agency, I am also computing updates about the Real Estate market in Beijing, not only on residential properties, but as well on commercial locals and offices. Hope you enjoy your reading!